L1 : Montpellier sans idées face à Angers

L1 : Montpellier sans idées face à Angers©Media365
A lire aussi

Arnaud DEMMERLE, publié le samedi 26 octobre 2019 à 22h30

Gêné par une équipe d'Angers solide et appliquée, Montpellier n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul (0-0) ce samedi soir.

Le debrief
Montpellier s'arrête à quatre. Après quatre victoires de rang à la Mosson, le club de la Paillade a dû se contenter du partage des points face à des Angevins qui, eux, ont enchaîné un quatrième match sans succès (2 nuls et 2 défaites). Un résultat finalement assez logique tant les locaux n'ont pas totalement réussi à enflammer la rencontre, malgré les grands débuts de Téji Savanier (voir par ailleurs). La faute à l'équipe de Stéphane Moulin, bien en place, disciplinée et incisive en contres sous l'impulsion d'un saignant Angelo Fulgini. Pas dans un grand jour, Stéphane Bahoken a d'ailleurs gâché deux belles occasions de faire trembler les filets de Géronimo Rulli (20eme et 64eme).

Mais Montpellier peut également nourrir des regrets. Car Gaëtan Laborde, dans tous les bons coups, a vu sa volée du gauche fracasser le poteau de Ludovic Butelle, visiblement battu (57eme). Les hommes de Michel Der Zakarian restent muets chez eux pour la deuxième fois en seize rencontres et cette défaite initiale face à Rennes (0-1), lors de la première journée de Ligue 1. Ils tenteront de se racheter et de reprendre les points perdus en route la semaine prochaine à Metz, 19eme. Angers aura, dans le même temps, à cœur de renouer avec le succès lors de la réception de Strasbourg, qui n'est plus lanterne rouge. Bref, les deux clubs mettront le cap à l'Est !
L'instant T : 57eme
Sur une ouverture de Pedro Mendes, Andy Delort parvient, en déséquilibre à remettre de la tête sur son compère de l'attaque, Gaëtan Laborde. Celui-ci exécute une volée du gauche quasiment parfaite qui vient heurter le montant droit de Ludovic Butelle, tout heureux de ne pas voir le ballon ricocher sur son dos dans la foulée.
Les tops et les flops
Téji SAVANIER (6)
Téji Savanier n'a pas encore 90 minutes dans les jambes et n'est pas encore au top de sa forme. Mais la recrue phare cet été de Montpellier a, par intermittence, fait admirer sa clairvoyance et sa justesse technique pour sa première titularisation de la saison à la Mosson. Il délivre notamment une galette comme on dit dans le jargon sur ce coup-franc déposé juste avant le repos à Pedro Mendes, qui place sa tête au-dessus (45eme). Il gâche un bon coup-franc aux 20 mètres en tombant sur le mur et les 193 centimètres sous la toise de Romain Thomas. Remplacé à 20 minutes de la fin par Joris Chotart.
Gaëtan Laborde (6)
Il ne lui a manqué qu'un but pour rendre une copie de tout premier plan. Poison constant pour l'arrière-garde angevine, Gaëtan Laborde s'est démené comme un beau diable et a multiplié les courses. Il s'est également procuré les meilleures occasions de son équipe entre cette tête trop croisée d'un rien (2eme) et cette volée du gauche sur le poteau (57eme). Paye-t-il un manque de lucidité à cause de tous ses efforts ? Peut-être.
Florent MOLLET (4)
Malgré quelques ouvertures bien senties, des redoublements et une vraie connivence avec Téji Savanier, Florent Mollet n'a pas suffisamment pesé sur le jeu offensif de son équipe. Il n'a pas non plus été à son avantage sur les coups de pied arrêtés, pas assez levés. Il a été très loin de son rendement du dernier match à la Mosson, face à Monaco (3-1), contre qui il avait été intenable et dans tous les bons coups.
La feuille de match
MONTPELLIER - ANGERS : 0-0
Stade de la Mosson (12 678 spectateurs)
Temps chaud - Pelouse excellente
Arbitre : M.Millot (8)

But : aucun

Avertissements : Savanier (59eme), Mollet (93eme) pour Montpellier - I.Traoré (49eme), Capelle (70eme), Pereira Lage (90eme) pour Angers

Expulsion : Aucune


Montpellier
Rulli (6) - Souquet (6), P.Mendes (5), Hilton (cap) (5), Congré (5), Oyongo (5) - D.Le Tallec (5), Savanier(6) puis Chotart (70eme), Mollet (6) - Laborde (6), Delort (5) puis Badu (82eme).

N'ont pas participé : Bertaud (g), Ristic, Cozza, Sambia et S.Camara.
Entraîneur : M. Der Zakarian


Angers
Butelle (6) - Manceau (5), I. Traoré (cap) (5), R.Thomas (6), Aït-Nouri (3) - Santamaria (6) - Pereira Lage (5), Fulgini (6) puis Thioub (80eme), Mangani (5), Ninga (5) puis Capelle (71eme) - Bahoken (4) puis Alioui (68eme)

N'ont pas participé : Petkovic (g), Leticia (g), Pavlovic, Bobichon et Pajot.
Entraîneur : S. Moulin

Vos réactions doivent respecter nos CGU.