L1 (J9) : Angers reste la bête noire de Caen

L1 (J9) : Angers reste la bête noire de Caen©Media365

Alban NAULAIS, publié le samedi 14 octobre 2017 à 22h18

Réalistes et efficaces, les Angevins prouvent qu'ils apprécient les Normands en s'imposant grâce à des buts de Toko Ekambi et Fulgini. Coup d'arrêt pour Caen alors qu'Angers pointe le bout de son nez dans la première moitié de classement.

Le debrief
Invaincue depuis six rencontres à l'extérieur en Ligue 1 et fort d'un ratio de 83% de victoires face à Caen au sein de l'élite, la formation de Stéphane Moulin avait tous les voyants au vert pour ce déplacement samedi soir à d'Ornano. Avec un Toko Ekambi des grands soirs, le SCO s'est défait d'une équipe caennaise maladroite et surtout fébrile offensivement. Avec ces trois points, Angers souffle au classement et pointe à la dixième place. Les Angevins recevront Toulouse lors de la prochaine journée et chercheront à confirmer une bonne forme de trois matchs sans défaite.

Pour Caen, ce match était considéré comme un tournant mais surtout comme une possibilité de monter sur le podium. Rare pour le souligner tant les Caennais ont toujours lutté pour le maintien. Les hommes de Garande ont peut-être été apeurés par l'événement. Sans Santini et avec très peu de justesse sur le plan offensif, les Normands ont manqué le coche. Avec quinze points au classement, une victoire aurait propulsé les Malherbistes à la troisième place, surtout que Caen se déplace samedi prochain sur le Rocher pour y affronter Monaco.
Le film du match
18eme minute
Superbe inspiration côté droit de Manceau qui sollicite un une-deux et trouve un décalage. Il réussit à trouver d'une superbe ouverture dans la surface Toko Ekambi. Le Camerounais contrôle et frappe du droit. Son tir cadré est arrêté par un bel arrêt réflexe de Vercoutre.

34eme minute
Très bon travail de Repas qui trouve Rodelin à l'entrée de la surface. En une touche de balle il trouve Nkololo devant le but, seul. Du gauche, l'ailier normand manque le cadre. Le ballon finit au-dessus.

35eme minute
A.Mbengue est lancé sur le côté gauche. Il centre parfaitement dans la surface. Nkololo se jette et reprend de la tête. Sa tentative passe juste à côté du poteau opposé.

49eme minute (0-1)
Sur un long ballon anodin dans la surface caennaise, Toko Ekambi prend le dessus physiquement sur Da Silva. Seul devant Vercoutre, il trompe le gardien normand d'un tir du plat du pied droit.

58eme minute (0-2)
Contre lancé par les Angevins après un corner normand. Toko Ekambi est trouvé dans l'axe et accélère. Avec beaucoup de métier, il prend son temps pour trouve Fulgini à l'entrée de la surface côté gauche. D'une frappe croisée du droit, il trompe Vercoutre.

92eme minute
Kouakou accélère côté droit et sert Rodelin à l'entrée de la surface. L'attaquant normand décale le ballon dans la surface côté gauche pour Bazile. Il contrôle et arme une terrible frappe du gauche. Michel est sorti à sa rencontre et réalise un superbe arrêt.
Tops et flops

TOP 3

Véritable fer de lance de son équipe, Karl TOKO EKAMBI fait parti maintenant des tauliers du SCO d'Angers. Auteur ce samedi soir d'un but et d'une passe décisive, il a été vraiment décisif et se montre toujours aussi précieux dans le dispositif de son équipe.

Au milieu du terrain, Thomas MANGANI a encore une fois prouvé que ses dirigeants ont bien fait de le conserver. Avec sa patte gauche, il trouve des décalages intéressants et se montre essentiel également dans le duel physique. Un très bon match encore une fois.

Mathieu MICHEL a réalisé un match quasiment parfait. Il a dégoûté les attaquants normands, notamment en seconde période. Tout lui a réussi ce samedi soir à d'Ornano. Il n'a rien lâché sur chaque ballon et s'est montré en patron à chaque sortie.


FLOP 3

En l'absence de Santini, Rony RODELIN a été placé à la pointe de l'attaque normande par Patrice Garande. Très seul, il a eu énormément de mal à se montrer à son avantage et n'a jamais été en mesure de créer le danger.

Julien FERET n'a pas réussi non plus à imposer son style de jeu au collectif de son équipe. Placé à la récupération à côté d'Aït Bennasser, le capitaine de Malherbe a manqué de justesse et a été étouffé par le milieu adverse.

En grande difficulté ce samedi soir, Damien DA SILVA est fautif sur le premier but concédé de son équipe. Il perd un duel à l'épaule face à Toko Ekambi. Derrière, la sanction est immédiate. Il a tenté de se rattraper sur les coups de pieds arrêtés mais a manqué de justesse dans ses tentatives.
Monsieur l'arbitre au rapport
Très bon match de la part de Monsieur Millot. Il a sorti les cartons quand il le fallait et s'est montré en patron dans un match bien tenu et sans erreurs à déplorer. Un bon match de Ligue 1 avec un bon arbitrage.
La feuille de match
L1 (J9) : CAEN - ANGERS : 0-2
Stade Michel-d'Ornano (16 736 spectateurs)
Temps doux - Pelouse en bon état
Arbitre : M.Millot (6)

But : Toko-Ekambi (49eme), Fulgini (58eme) pour Angers

Avertissements : Peeters (60eme) pour Caen - Tahrat (13eme), Tait (32eme), Toko-Ekambi (57eme) ET Fulgini (74eme) pour Angers

Expulsion : Aucune


Caen
Vercoutre (4) - Guilbert (4), Genevois (5), Da Silva (4), A.Mbengue (5) - Aït Bennasser (6) puis Delaplace (81eme), Nkololo (5) puis Kouakou (56eme), Féret (cap) (4), Bazile (5) - Repas (5) puis Peeters (56eme), Rodelin (4)

N'ont pas participé : Samba (g), Sankoh, Bessat, Deminguet
Entraîneur : P.Garande


Angers
Michel (7) - Andreu (5), I.Traoré (cap) (6), Thomas (6), Manceau (5) - Tahrat (5), Mangani (6), Tait (5) puis Fulgini (53eme) - Capelle (5), Toko Ekambi (7), Crivelli (6) puis Guillaume (79eme)

N'ont pas participé : Mandrea (g), Ciss, A.Bamba, L.Coulibaly, Sunu
Entraîneur : S.Moulin

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU