L1 (J8) : Un supporter gâche la fête, le match entre Montpellier et Clermont arrêté

L1 (J8) : Un supporter gâche la fête, le match entre Montpellier et Clermont arrêté©panoramic, Media365
A lire aussi

Jean Canesse, Media365, publié le dimanche 08 octobre 2023 à 18h19

Alors que Montpellier menait au score face à Clermont dans le temps additionnel (4-2), la rencontre a été définitivement arrêtée, suite à un jet de pétard.

La fête s'est très mal terminée. Dimanche après-midi, alors que le MHSC était en passe de décrocher sa première victoire de la saison à la Mosson, le duel avec Clermont a été arrêté au moment même où le quatrième arbitre levait son panneau avec six minutes de temps additionnel.

A cet instant, Montpellier menait 4-2 face à la nouvelle lanterne rouge du championnat, mais un pétard venait d'exploser au pied du gardien Diaw. Ce dernier s'est écroulé, a été raccompagné sur civière et n'a pas pu reprendre. Après une petite heure de concertation, le match a été définitivement stoppé et il est bien possible qu'il soit remporté ces prochaines semaines par les Clermontois sur tapis vert.

Un premier succès sur tapis vert ?

Une issue rageante pour les Montpelliérains, abattus au terme de la rencontre, mais compréhensifs, eux qui pensaient avoir fait le plus dur lors des 90 premières minutes et lors d'une seconde période qui avait vu Estève prendre un rouge (54ème). Courageux et inspirés offensivement, les Héraultais ont donc pu compter sur deux doublés de Tamari (16ème, 76ème) et Savanier (31ème sp, 48ème sp) pour mettre à distance les Auvergnats.

Le Clermont Foot n'a d'ailleurs pas démérité ce dimanche et par deux fois, via Magnin (1-1, 26ème) puis Konaté (2-2, 45ème), ils ont su égaliser. En supériorité numérique durant le second acte, la troupe de Gastien a même fait grandement reculer le collectif montpelliérain. En vain. C'est finalement sur cet ultime coup du sort que le CF63 pourrait décrocher sa toute première victoire de la saison et peut-être quitter cette dernière place au classement. Lyon, qui a accroché Lorient (3-3) au même moment, était en effet repasser devant au 17ème rang, pour un petit point.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.