L1 (J8) : Le grand huit pour le PSG, vainqueur de Montpellier

L1 (J8) : Le grand huit pour le PSG, vainqueur de Montpellier©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 25 septembre 2021 à 22h50

Tombeur de Montpellier au Parc des Princes avec des buts de Gueye et Draxler (2-0), le Paris-SG enchaîne un huitième succès consécutif en Ligue 1. De bon augure avant Manchester City en Ligue des Champions.



Inarrêtable en Ligue 1 depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain s'est offert ce samedi son huitième succès en autant de rencontres. Face à des Montpelliérains trop limités pour parvenir à l'inquiéter, le club de la Capitale s'est imposé sans trembler devant son public du Parc des Princes (2-0). Fort de ce succès, le PSG peut désormais se concentrer sur le choc qui l'attend mardi face à Manchester City, en phase de poules de la Ligue des Champions.

En attendant cette opposition de gala, les hommes de Mauricio Pochettino devaient passer l'obstacle montpelliérain. Face au onzième de Ligue 1, Paris n'aura guère eu à forcer son talent, dominant la rencontre dans les grandes largeurs et accélérant aux moments opportuns. Après une première étincelle signée Kylian Mabppé (5e), c'est Idrissa Gueye qui a ouvert le score sur un missile du gauche (1-0, 14e). Montpellier a tenté d'égaliser par Junior Sambia, mais Keylor Navas a fait preuve de vigilance (31e). Une transversale d'Ander Herrera (42e) et une frappe de Neymar plus tard (45e+1), et les deux équipes sont rentrées aux vestiaires.

Draxler, buteur express

De retour sur la pelouse, le PSG a repris sa marche en avant avec à nouveau une multitude d'opportunités (57e, 66e, 72e), avant que Julian Draxler ne parvienne à offrir le break à son équipe, quinze petites secondes après être entré en jeu (2-0, 89e). Côté héraultais, encore une volonté de bien faire et deux occasions pour Stephy Mavididi (61e) et Valère Germain (73e), sans plus de résultat. Grâce à ce huitième succès de la saison, Paris conforte sa place d'incontestable leader, et compte désormais dix unités d'avance sur l'OM qui jouera ce dimanche soir contre Lens. Montpellier reste onzième. Pour le PSG désormais, place à Manchester City, mercredi 28 septembre (21h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.