L1 (J7) : Toujours pas de victoire pour Strasbourg

L1 (J7) : Toujours pas de victoire pour Strasbourg©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 11 septembre 2022 à 14h56

En quête d'une première victoire cette saison, Strasbourg a été accroché à domicile par Clermont (0-0), dimanche en début d'après-midi lors de la 7eme journée de Ligue 1.



Toujours à la recherche d'une victoire cette saison, Strasbourg comptait sur la réception de Clermont, ce dimanche, à l'occasion de la 7eme journée de Ligue 1 pour lancer son championnat. Raté ! Malgré plusieurs occasions franches au cours de cette partie, les joueurs de Julien Stéphan, suspendu et en tribunes dimanche après-midi, dont deux barres transversales touchées par Thomasson et Le Marchand durant la première période, ont concédé un nouveau nul (0-0). Dans une partie très hachée avec de très nombreuses fautes, les deux équipes n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets. A noter également l'exclusion en fin de match de Le Marchand pour deux cartons jaunes récoltés dans cette partie.

La victoire attendra

Ambitieux en début de saison après les promesses de la saison dernière, Strasbourg n'arrive absolument pas à trouver le contact pour passer la première en ce début de championnat. Avec cinq nuls en sept matchs, les joueurs de Julien Stéphan sont moins flamboyants à l'image de cette partie face à Clermont. Devant un bloc auvergnat bien en place, les Alsaciens n'ont jamais réussi à mettre du rythme pour s'imposer. Pourtant le début de match était en faveur de cette équipe du Racing mais les belles intentions ont vite été réduites à néant. A noter le bon match de la part des joueurs de Pascal Gastien qui enchaînent avec un bon résultat, une semaine après le succès face à Toulouse.

Au classement, le Racing Club de Strasbourg reste aux portes de la zone rouge au 15e rang. De son côté, Clermont, solide et sérieux, ce dimanche, poursuit son début de saison intéressant. Avec seulement 3 défaites en 7 matchs dont deux face à Paris et Marseille, le club auvergnat pointe désormais au 7eme rang au classement en attendant les rencontres de ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.