Fabien Guyon, Media365, publié le dimanche 06 octobre 2024 à 19h14
Dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1, le Stade de Reims recevait le Montpellier Hérault Sport Club, à Auguste-Delaune. Surprenants en ce début de saison, les Rémois, vaincus à une seule reprise depuis le début de saison, espéraient s'imposer pour poursuivre leur dynamique très positive, face à des Montpelliérains barragiste.
Malgré une entame de match maîtrisée par les Héraultais, ce sont les locaux qui ouvrent rapidement le score contre le cours du jeu (6e). Sur le côté droit, Diakité déborde et centre au premier poteau. D'une tête décroisée, Munetsi coupe la trajectoire du ballon et trompe Bertaud. Logiquement, les Rémois s'offrent une deuxième réalisation peu avant la demi-heure de jeu (24e). Aux 25 mètres, Nakamura surprend la défense pailladine et déclenche un missile qui termine dans le petit filet. Les joueurs de Michel Der Zakarian prennent un coup sur la tête mais parviennent à réduire le score avant la pause (37e). D'une frappe surpuissante dans l'axe, Nordin redonne de l'espoir aux siens.
Reims se régale, Montpellier s'inquiète
La seconde période démarre fort pour les hommes de Luka Elsner, qui enfoncent le clou après un peu plus de dix minutes (56e). Depuis le côté gauche, Nakamura centre et trouve Diakité, seul au point de penalty. L'attaquant ivoirien conclut de la tête. La suite de la rencontre penche totalement en faveur de Reims. Malgré une domination des locaux, les Héraultais se redonnent de l'espoir dans le temps additionnel grâce à Nordin (90e+1), qui s'offre un doublé. Malheureux, les Pailladins encaissent un dernier but quelques secondes plus tard, sur un penalty transformé par Teuma (90e+2). Une après-midi cauchemardesque pour les Sudistes. Au classement, Reims grimpe à la 4e place avec un total de 14 points, tandis que Montpellier reste 17e, avec quatre points, à une longueur d'Angers, lanterne rouge. Après la trêve internationale, les Rémois se déplaceront sur la pelouse d'Auxerre, tandis que les Montpelliérains recevront l'Olympique de Marseille au Stade de la Mosson.