L1 (J7) : Lorient enchaîne contre Nantes

L1 (J7) : Lorient enchaîne contre Nantes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 11 septembre 2022 à 16h51

Au Moustoir, ce dimanche, Lorient s'est imposé contre Nantes (3-2) et enchaine un 3eme succès de suite, lors de la 7eme journée de Ligue 1. Les Merlus pointent au 4eme rang.



Lorient fait encore le plein sur sa pelouse ! Quatre jours après avoir surpris Lyon (3-1), les Morbihannais ont réservé le même accueil à Nantes (3-2), lors de la 7eme journée de Ligue 1. Ce dimanche, les deux équipes s'étaient données rendez-vous pour un troisième match en une semaine. En début de rencontre, Ignatius Ganago a allumé la première mèche (13eme) en faveur des Canaris. Venu couper un corner de Quentin Merlin au premier poteau, l'attaquant camerounais a claqué une tête piquée et inscrit le premier but de son aventure nantaise, débutée le 1er septembre. Un coup de froid au Moustoir pour les supporters des Merlus, qui ont exulté à peine six minutes plus tard grâce à l'homme en forme du moment, Dango Ouattara (19eme).

Les Canaris n'ont pas pris leur envol

Déjà très influent dans le jeu, l'international burkinabé a déposé un coup-franc chirurgical dans le but d'Alban Lafont. Son troisième but en trois matchs. Cette première période très animée aurait pu basculer une seconde fois en faveur des Nantais si Ganago n'était pas parti en position de hors-jeu dans le dos de la défense, avant de dribbler Yvon Mvogo et de pousser le cuir dans les filets (36eme), et si le portier n'avait pas déployé un arrêt décisif devant Evann Guessand (44eme). Les joueurs d'Antoine Kombouaré n'ont pas su profiter de leurs moments forts et ils l'ont payé cher dans une seconde période marquée par les choix payants de Régis Le Bris.

Le Bris, coaching déterminant


L'entraineur lorientais a lancé Yoann Cathline pour son premier match en Ligue 1 et a vu l'ex-Guingampais nettoyer la lucarne de Lafont à l'heure de jeu d'un délice de frappe enroulée à longue distance (60eme). Une réalisation permettant aux Merlus de prendre les devants et d'autant plus remarquable que Cathline touchait son tout premier ballon, comme Ibrahima Koné quand celui-ci a enfoncé le clou un quart d'heure plus tard (74eme), alors qu'il venait d'entrer en jeu. C'est en fin de match que Nantes a cru pouvoir inverser la tendance. Moses Simon a sonné la révolte (85eme) avec un maximum de réussite, d'une frappe doublement déviée et rentrée dans le but avec l'aide du poteau, mais son sursaut d'orgueil n'aura pas été suivi. Avec une cinquième victoire en sept sorties, le FCL passe provisoirement quatrième et rapproche un peu plus son adversaire du jour de la zone rouge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.