L1 (J6) : Montpellier assure l'essentiel à Troyes

L1 (J6) : Montpellier assure l'essentiel à Troyes©Media365

Thomas Moulin, publié le samedi 16 septembre 2017 à 22h52

A la recherche d'un succès à l'extérieur depuis plus de cinq mois, le MHSC s'est imposé sur le plus petit des scores à Troyes (0-1). Un promu aubois qui concède un quatrième match sans victoire dans son antre.

Le debrief
Engluées dans les profondeurs du classement, ce sont deux formations en panne de résultats et d'efficacité offensive qui se présentaient au coup d'envoi, sur la pelouse du stade de l'Aube. Avec une seule victoire en six matchs, elles se trouvaient dans l'obligation de réagir, pour décrocher leur deuxième victoire de la saison. Si les Troyens sont parfaitement rentrés dans la rencontre et auraient mérité d'ouvrir le score, le MHSC a fait parler sa supériorité physique et aérienne pour débloquer son compteur en première mi-temps cette saison. Un but contre le cours du jeu qui a coupé l'élan des coéquipiers de Stéphane Darbion, incapables de rivaliser au retour des vestiaires.

Hormis sur quelques frappes lointaines, jamais les hommes de Jean-Louis Garcia n'auront été en mesure d'inquiéter Benjamin Lecomte, très serein dans le second acte. Au contraire, ce sont les Héraultais, par l'intermédiaire de Roussillon ou de Mbenza, qui ont eu les meilleures opportunités pour doubler la mise. Un succès des visiteurs logique, tant ceux-ci ont maîtrisé la fin de match, qui a vu l'expulsion de Vizcarrondo pour une succession de mauvais gestes. Le MHSC se donne de l'air et se replace au milieu de tableau. Trois points précieux avant de recevoir le PSG samedi prochain. De son côté, le promu troyen flirte encore davantage avec la zone de relégation et devra réagir sur la pelouse de la lanterne rouge messine.
Le film du match
6eme minute
Poteau de Karim Azamoum ! Sur une belle combinaison entre Traoré et Darbion côté gauche, le capitaine troyen centre à ras-de-terre au second poteau. L'ancien Nîmois enroule sa frappe, qui vient s'écraser sur le poteau gauche de Lecomte, complètement battu. Supris, Niane ne peut cadrer sa reprise.

32eme minute (0-1)
But de Pedro Mendes ! Sur un nouveau corner frappé par Sessègnon de la droite, l'ancien Rennais s'élève plus haut que Deplagne au second poteau. Sa tête croisée termine sa course dans le petit filet de Samassa, impuissant.

41eme minute
Le coup-franc vicieux de Sambia est repoussée par Samassa, gêné par le rebond. Roussillon remet plein axe mais le portier aubois s'interpose dans les pieds de Skhiri.

79eme minute
Sur coup-franc à une bonne trentaine de mètres du but adverse, Khaoui enroule parfaitement son ballon, qui échoue juste à droite des cages de Leconte.

88eme minute
Sambia s'illustre encore par un bon centre côté droit. Mbenza arrive lancé et catapulte de la tête le ballon au-dessus du but troyen.
Tops et flops

TOP 3


Unique buteur du soir, Pedro MENDES a bien choisi son heure pour débloquer son compteur chez les professionnels. A 26 ans, l'ancien Rennais semble avoir pris le meilleur sur Congré pour accompagner le vétéran Hilton dans l'axe central héraultais.

Formé à l'OL, Junior SAMBIA s'est illustré par son activité sur le côté droit de l'attaque du MHSC. Puissant dans ses débordements et précis dans ses centres, il a prouvé ce soir qu'on pouvait compter sur lui.

Prestation solide au milieu du terrain de la part de Paul LASNE. L'ancien Ajaccien a parfaitement contenu les assauts troyens et a fait preuve d'une grande maîtrise dans la circulation du ballon.


FLOP 3


Meilleur buteur troyen en L2 la saison passée, Adama NIANE peine à confirmer à l'étage supérieur. Malgré de nombreuses opportunités, il est de nouveau resté muet ce soir.

Même problème d'efficacité pour Casimir NINGA, qui a du mal à retrouver à forme, après sa grave blessure du début d'année civile. Il n'a pas profité de la suspension de Sio pour marquer des points auprès de Der Zakarian.

Dépassé à Nantes, Osvaldo VIZCARRONDO connaît les mêmes difficultés dans l'Aube. Le Vénézuelien n'a pas su contenir la vitesse des attaquants héraultais, ni ses propres nerfs en fin de match.
Monsieur l'arbitre au rapport
Prestation convaincante de la part d'Amaury Delerue, qui a néanmoins dû sévir au fil de la rencontre, face à la multiplication des fautes. L'expulsion en toute fin de match de Vizcarrondo ne souffre d'aucune contestation.
La feuille de match
L1 (J06) : TROYES - MONTPELLIER : 0-1 (0-1)
Stade de l'Aube (11 970 spectateurs)
Temps clément - Pelouse moyenne
Arbitre : A. Delerue (6)

Buts : Pedro Mendes (32eme) pour Montpellier

Avertissements : Azamoum (40eme), Grandsir (70eme), Vizcarrondo (76eme) et Hérelle (87eme) pour Troyes - Sambia (19eme), Pedro Mendes (79eme) et Leconte (80eme) pour Montpellier
Expulsion : Vizcarrondo (94eme) pour Troyes


Troyes
Samassa (5) - C.Traoré (4), Vizcarrondo (4), Hérelle (5), Deplagne (5) - Bellugou (4) - Darbion (cap) (5), Dingome (4) puis Suk (80eme), Azamoum (5) puis Khaoui (57eme), Grandsir (4) puis B.Pelé (71eme) - Niane (4)

N'ont pas participé : Zelazny (g), Giraudon, Confais, Ben Saada
Entraîneur : J.-L. Garcia

Montpellier
Lecomte (6) - Aguilar (5), Pedro Mendes (6), Hilton (cap) (5), Mukiele (5) - Lasne (6), Skhiri (5) - Roussillon (6) puis Dolly (89eme), Sessègnon (6) puis Congré (83eme), Sambia (6) - Ninga (4) puis Mbenza (73eme)

N'ont pas participé : Pionnier (g), Piriz, Ikone, Camara
Entraîneur : M. Der Zakarian

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU