L1 (J6) : Lille renverse Montpellier et se replace

L1 (J6) : Lille renverse Montpellier et se replace©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 04 septembre 2022 à 14h57

A la Mosson, grâce notamment à un doublé de Jonathan David, Lille a renversé Montpellier ce dimanche (1-3), lors de la 6eme journée de Ligue 1.



Lille fait provisoirement son entrée dans le top 5 de la Ligue 1. Pas toujours précis, les Nordistes ont réussi à ramener les trois points d'un déplacement périlleux sur la pelouse de Montpellier qui cherchait son troisième succès de la semaine (1-3). Le LOSC a renversé des Héraultais, qui ont passé 45 minutes à dix, grâce à un doublé de Jonathan David et une réalisation d'Angel Gomes.

Montpellier a ouvert le score contre le cours du jeu

Les Lillois ont très bien commencé la rencontre sur la pelouse abîmée de la Mosson. Malgré les conditions de jeu, ils ont su se trouver dans les petits périmètres pour très bien combiner dans la zone de vérité. Les hommes de Paulo Fonseca ont touché les montants héraultais à deux reprises dans les dix premières minutes. Tiago Djalo de la tête sur corner a trouvé la barre transversale (4eme) alors qu'une frappe dans un angle fermé d'Ismaily heurtait le poteau droit de Matis Carvalho quelques minutes plus tard (10eme). La domination nordiste sur le début de match était totale, mais ça n'a pas été suffisant pour ouvrir le score. Fébrile en défense, le LOSC a eu une première alerte quand Elye Wahi a intercepté une passe en retrait à destination de Leo Jardim (12eme). À la 20e minute de jeu, le jeune attaquant montpelliérain a finalement fait trembler les filets en profitant d'une mauvaise sortie du gardien brésilien (1-0, 20eme). Cette réalisation a réveillé le MHSC qui est monté en puissance. Dans le même temps, Edon Zhegrova, blessé, a dû céder sa place à Adam Ounas. Le néo-Lillois a réussi ses débuts en se montrant très remuant dans le couloir droit. Mais ce n'est pas lui qui a égalisé. Cet honneur est revenu à Jonathan David qui s'est jeté pour reprendre une offrande de Rémy Cabella (1-1, 41eme). L'ancien joueur du Napoli a quand même été impliqué dans un tournant de la rencontre. Dans le temps additionnel de la première période, il a été victime d'une semelle de Valère Germain qui a été expulsé.

En supériorité numérique, Lille a fait la différence


Montpellier a été contraint de jouer l'intégralité de la seconde période en infériorité numérique. Malgré la vitesse d'Elye Wahi, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ne sont pas parvenus à inquiéter davantage Léo Jardim. Le LOSC a pu poser son jeu en faisant le siège de la surface de réparation héraultaise. Cette domination a été stérile jusqu'à l'heure de jeu quand Angel Gomes a donné l'avantage aux Dogues d'une frappe à ras de terre des 20 mètres (1-2, 57eme). Le milieu de terrain avait déjà tenté sa chance de loin à deux reprises auparavant, mais Matis Carvalho, l'habituel gardien numéro 3 du MHSC, avait été impeccable pour les repousser. Lille a mis beaucoup de temps à marquer le but du break malgré une domination totale. C'est finalement Jonathan David à l'ultime minute du temps additionnel qui y est parvenu. Il a parfaitement été décalé par Jonathan Bamba qui avait profité d'une ouverture d'Adam Ounas (1-3, 95eme). Le LOSC a su réagir après sa défaite face à Nice en milieu de semaine et conserve son invincibilité à l'extérieur pour grimper provisoirement à la cinquième place du classement, juste devant son adversaire du jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.