L1 (J5) : Un éclair de Diego Carlos suffit au bonheur de Nantes à Montpellier

L1 (J5) : Un éclair de Diego Carlos suffit au bonheur de Nantes à Montpellier©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 09 septembre 2017 à 21h55

Dans un match soporifique, Diego Carlos a offert un succès à Nantes sur la pelouse de Montpellier. Mais on ne retiendra que le coup-franc du défenseur nantais...

Le debrief
A moins d'être supporter de Montpellier, on remercie ce samedi soir Diego Carlos d'avoir donné à ce match un petit frisson. D'un coup-franc à 25 mètres du but adverse, le défenseur nantais a inscrit l'unique réalisation d'une rencontre extrêmement ennuyante. Montpelliérains et Nantais n'ont jamais réussi à mettre en danger le gardien adverse à l'exception de cette action. Sur une pelouse en très mauvais état à cause de la présence d'un champignon, les hommes de Claudio Ranieri ont encore inquiété dans leur capacité à développer du jeu, surtout avec une paire de milieux Girotto-Touré qui manque clairement de technique pour orienter le jeu des Canaris vers l'avant. Devant, Sala n'a cette fois pas brillé. Même constant du côté du MHSC, où Sio s'est surtout fait remarquer en s'essuyant les crampons sur la cheville de Diego Carlos en fin de match, provoquant son expulsion. Sans génie, les Héraultais s'en sont le plus souvent remis aux montées de Roussillon pour approcher du but de Tatarusanu. Mais hormis des sorties aériennes maîtrisées, ce dernier a dû attendre la 90eme minute pour s'employer sur une frappe de Lasne. La preuve qu'il n'y avait vraiment pas de quoi s'emballer à la Mosson ce samedi soir. Mais cela suffit au bonheur de Nantes, désormais huitième au classement. Montpellier, qui n'a plus gagné depuis la première journée, doit vite passer la seconde...
Le film du match
16eme minute
Sio passe devant Diego Carlos pour reprendre du bout du pied un centre venu de la droite de Mbenza. Mais sa reprise est trop axiale et Tatarusanu n'a aucun mal à s'en saisir.

37eme minute
Thomasson tente de reprendre de la tête un centre d'Iloki. Le milieu offensif nantais manque d'application mais Sala récupère au deuxième poteau. Dans un angle fermé, l'Uruguayen tente d'armer mais son tir est contré par Pedro Mendes.

76eme minute (0-1)
But de Nantes ! Diego Carlos envoie son coup-franc de 25 mètres dans le but montpelliérain ! Le Brésilien frappe côté gardien et profite du placement hasardeux de Lecomte.

80eme minute
Malgré un contrôle raté, Girotto arrive à profiter de la situation pour frapper fort de loin. Lecomte est surpris et réalise un arrêt peu académique mais s'en sort.

83eme minute
Servi dans la surface, Sio rate son contrôle. En tentant de le récupérer dans les pieds de Diego Carlos, il écrase la cheville du Nantais. M.Miguelgorry sort le rouge !

90eme minute
Lasne prend sa chance de loin et oblige Tatarusanu à un bel arrêt au ras de son poteau gauche.
Tops et flops

TOP 3

Sans éclat, Jérôme ROUSSILLON a tenté d'apporter un peu de vitesse sur son côté gauche, notamment en deuxième période. Ses centres n'ont pas trouvé preneur mais étaient souvent bien touchés.

Ciprian TATARUSANU n'a pas eu à beaucoup s'employer ce samedi soir. Mais le gardien roumain a été impeccable sur ses interventions, notamment dans les airs. Rassurant pour sa défense. Un arrêt important dans le temps additionnel.

Merci Diego CARLOS ! Le Brésilien a sauvé le match en envoyant son coup-franc au fond des filets de Lecomte. Avant cela, le défenseur nantais n'avait pas toujours été très serein défensivement. Mais c'est bien lui qui ramène trois points chez les Canaris.


FLOP 3

Positionné un cran plus haut, Lucas LIMA a déçu. Incapable de créer des brèches et pas très appliqué sur ses transmissions, le Brésilien n'a pas marqué de points à ce poste inhabituel et a été remplacé à l'heure de jeu par Gandi.

Déjà fébrile techniquement contre Lyon, Abdoulaye TOURE a eu les mêmes problèmes à Montpellier. Le puissant milieu nantais a du mal à maîtriser le ballon, et comme Girotto n'est guère plus appliqué, c'est très dur pour Nantes d'aller de l'avant. Vivement le retour de Rongier...

Benjamin LECOMTE ne se troue pas complètement. Mais le gardien de Montpellier ne doit pas encaisser ce but sur coup-franc, frappé côté gardien. L'ancien Lorientais semble anticiper sur un tir de Girotto et fait un pas de côté qui ne pardonne pas.
Monsieur l'arbitre au rapport
M.Miguelgorry a logiquement exclu Sio pour une semelle très dangereuse sur Diego Carlos. Pas grand-chose d'autre à signaler. Juste le temps de se prendre un coup sur une reprise ratée de Mukiele. Il faut dire que l'arbitre était très, très mal placé.
La feuille de match
L1 (J5) / MONTPELLIER - NANTES : 0-1
Stade de la Mosson (11 000 spectateurs environ)
Temps doux - Pelouse en mauvais état
Arbitre : M.Miguelgorry (7)

But : Diego Carlos (76eme) pour Nantes

Avertissements : Mukiele (33eme) pour Montpellier - Sala (42eme), Gandi (69eme) pour Nantes

Expulsion : Sio (84eme) pour Montpellier


Montpellier
Lecomte (4) - Mukiele (5), P.Mendes (5), Hilton (cap) (6), Rousillon (6) - Skhiri (5), Lasne (5), Mbenza (4) puis Ninga (72eme), Bérigaud (4) puis S.Camara (82eme), Ikoné (5) puis Dolly (65eme) - Sio (4)

N'ont pas participé : Pionnier (g), Aguilar, Congré, Sambia
Entraîneur : M.Der Zakarian


Nantes
Tatarusanu (6) - Dubois (cap) (5), Diego Carlos (6), Pallois (5), Djidji (4), A.Touré (4), Girotto (4), Iloki (4) puis El Ghanassy (70eme), Thomasson (5), Lima (4) puis Gandi (63eme) - Sala (4) puis K.Coulibaly (74eme)

N'ont pas participé : Dupé (g), Awaziem, Kacaniklic, Krhin
Entraîneur : C.Ranieri

 
1 commentaire - L1 (J5) : Un éclair de Diego Carlos suffit au bonheur de Nantes à Montpellier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]