L1 (J5) : Caen s'installe en haut, Dijon plonge dans le rouge

L1 (J5) : Caen s'installe en haut, Dijon plonge dans le rouge©Media365
A lire aussi

Franck GUIDICELLI, publié le samedi 09 septembre 2017 à 22h22

Même à dix contre onze en fin de match, Caen a su faire parler son collectif pour gagner une troisième rencontre de suite. En face, Dijon n'a pourtant pas démérité et glisse dans la zone rouge.

Le debrief
Caen voulait poursuivre sa belle série de deux victoires consécutives face à des Dijonnais eux aussi en confiance. Les hommes de Dall'Oglio restaient sur une victoire et un nul, et voulaient eux-aussi se donner de l'air en obtenant au moins un point à d'Ornano. Au final, ce sont les joueurs de Garande qui ont réussi leur pari en remportant un match très équilibré. D'un côté, les Caennais ont montré une grande maîtrise collective mais ont eu du mal à finir leurs actions. De l'autre côté, Dijon était plus tranchant devant mais a eu plus de mal dans les autres lignes.

Caen enchaîne donc avec une troisième victoire consécutive qui lui permet de s'installer dans le premier tiers du classement. Les Bourguignons, quant à eux, se retrouvent dans la zone rouge malgré une prestation plutôt intéressante. Pas vraiment de quoi se rassurer avant d'enchaîner avec la réception de Saint-Etienne et un déplacement à Lyon. Mais Olivier D'All'Oglio peut tout de même trouver de nombreuses raisons d'espérer car ses joueurs pouvaient espérer mieux en ayant tenu tête aux Caennais. Les Normands vont devoir maintenant confirmer qu'ils peuvent être la bonne surprise de la saison et cela commence déjà par un déplacement à Nantes qui pourrait bien donner la tendance de la saison pour les Caennais.
Le film du match
5eme minute (1-0)
Dans un contact aérien, Yambéré ceinture Santini et l'arbitre désigne le point de penalty sans hésiter. Santini le marque d'une Panenka alors que Reynet avait plongé sur sa droite.

30eme minute
Bon centre de Chafik pour Tavares qui reprend de la tête à bout portant. Vercoutre détourne des deux poings.

38eme minute (1-1)
Frappe puissante de Marié à mi-hauteur de plus de 20 mètres. C'est au ras du poteau et Vercoutre ne peut rien faire.

54eme minute
Centre de Mbengue pour la tête piquée de Santini au premier poteau mais Reynet détourne des jambes.

71eme minute
Contre mené à 100 à l'heure avec Rodelin pour Peeters qui lance bien Kouakou dans l'espace. L'ancien Tourangeau accélère, entre dans la surface et frappe à ras de terre. C'est juste à côté.

79eme minute
Yambéré est assez logiquement expulsé après s'être essuyé les crampons sur l'intérieur de la cuisse de Chafik.

81eme minute (2-1)
Bon travail de Kouakou sur le côté droit, il centre fort devant le but pour Santini, mais c'est finalement Yambéré qui la pousse au don ...du genou.
Tops et flops

TOP 3

AIT BENNASSER a encore été très précis dans ses passes, notamment dans le jeu long. Un régal pour ses partenaires.

BESSAT a eu une grosse activité sur son côté, surtout en début de match. Ensuite, il a eu du mal physiquement a dû céder sa place.

Sorti du banc, KOUAKOU a fait du bien à son équipe en lui donnant de la percussion devant et de la vitesse. Il est directement à l'origine du but de la victoire grâce à un centre bien tendu.


FLOP 3

Pour son premier match, REPAS n'a pas réussi à se situer. Exilé sur son côté droit, il n'a jamais réussi à se montrer à son avantage.

YAMBERE a connu un match compliqué. Averti rapidement, cela a peut-être eu une conséquence dans son engagement. Pour ne rien arranger, il donne le but de la victoire en marquant contre son camp.

JEANNOT a été décevant car il n'a jamais pris le dessus sur la défense caennaise. Il n'a pas été assez en mouvement pour proposer une solution à ses coéquipiers.
Monsieur l'arbitre au rapport
M.Léonard a réalisé un match impeccable. Autoritaire et psychologue, il a en plus su être toujours proche des actions.
La feuille de match
L1 (J5) : Caen - Dijon : 2-1
Stade Michel d'Ornano (15 000 spectateurs environ)
Temps agréable - Pelouse en bon état
Arbitre : M.Léonard (7)

Buts : Santini (5eme sp) et Yambéré (81eme, csc) pour Caen - Marié (38eme) pour Dijon

Avertissements : Bessat (64eme) pour Caen - Yambéré (4eme) et Djilobodji (67eme) pour Dijon

Expulsion : A.Mbengue (79eme) pour Caen


Caen
Vercoutre (6) - Guilbert (6), D.Da Silva (6), Djiku (7), A.Mbengue (6) - Repas (3) puis Kouakou (61eme), Aït Benasser (8), Féret (cap) (5), Bessat (6) puis Peeters (69eme) - Rodelin (5), Santini (6)

N'ont pas participé : Samba (g), Genevois, Delaplace, Sankoh, Avounou
Entraîneur : P.Garande


Dijon
Reynet (cap) (6) - Chafik (5), Djilobodji (6), Yambéré (4), Haddadi (5) - Saïd (5) puis Balmont (73eme), R.Amalfitano (5), Marié (5) puis Sammaritano (86eme), Sliti (5) - Jeannot (4) puis Bahamboula (86eme), Tavares (5)

N'ont pas participé : B.Leroy (g), Rosier, Lang, Xeka
Entraîneur : O.Dall'Oglio

 
1 commentaire - L1 (J5) : Caen s'installe en haut, Dijon plonge dans le rouge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]