L1 (J38) : Rennes sauve l'essentiel à Lille

L1 (J38) : Rennes sauve l'essentiel à Lille©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 21 mai 2022 à 22h59

Mené à Lille, Rennes a égalisé dans le temps additionnel (2-2) pour conserver sa 4eme place de Ligue 1, synonyme de qualification pour la Ligue Europa.



Ce match de la 38eme journée a opposé une équipe de Lille, 10eme au coup d'envoi, à un Stade Rennais (4eme), pleinement engagé dans la course à l'Europe. Malgré un enjeu nul, le LOSC a fait la meilleure impression en début de match. Une bonne lancée récompensée après onze minutes quand Timothy Weah a profité d'une faute de main d'Alfred Gomis pour ouvrir le score de la tête. En face, les Rennais reconnus pour leur jeu bien léché ont été méconnaissables dans la première demi-heure. Ils ont ensuite été plus en vue et pensaient recoller au score grâce à Nayef Aguerd (34'). Toutefois, une main de Martin Terrier au préalable a entrainé le refus logique de cette réalisation.


Bourigeaud encore présent

Ce n'est que partie remise pour les visiteurs. Le meilleur joueur de Ligue 1 en avril, Benjamin Bourigeaud, a montré qu'il est également en grande forme le mois suivant. Une semaine après avoir marqué contre Marseille, le pur produit de la formation lensoise a égalisé d'une reprise du plat du pied droit (41'). Son 11eme but en Ligue 1 a remis le Stade Rennais dans le droit chemin. Le deuxième acte a été plus calme et a vu les visiteurs se créer une première occasion d'entrée par l'intermédiaire de Benjamin Bourigeaud. Lille a également eu sa chance avec Burak Yilmaz (71'), dont le coup de tête croisé est passé de peu à côté du but d'Alfred Gomis.



Guirassy en sauveur

L'international turc a reçu quelques minutes plus tard une standing ovation lors de sa sortie, pour son dernier match avec les Dogues. De l'émotion puis du spectacle pour emballer la fin de la rencontre. A deux minutes de la fin du temps règlementaire, Timothy Weah a inscrit un doublé de la tête et rétrogradé virtuellement les Rennais de la 4eme à la 5eme position. Les Rennais peuvent finalement remercier Serhou Guirassy, auteur du but de l'égalisation (2-2) dans le temps additionnel d'une tête smashée (92'). L'ex-Amiénois fait ainsi repasser le SRFC au 4eme rang, offrant une qualification directe à la Ligue Europa. Lille, champion sortant, reste 10 place au classement final.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.