L1 (J38) : Nantes arrache son maintien !

L1 (J38) : Nantes arrache son maintien !©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 03 juin 2023 à 23h04

Vainqueur d'Angers ce samedi (1-0), Nantes a arraché son maintien en Ligue 1. Le revers à domicile d'Auxerre a fait les affaires des Canaris, sauvés grâce à un point de plus au classement.



Tout se jouait ce samedi pour Nantes. Dos au mur, avant cette 38e et dernière journée de Ligue 1, les Nantais avaient la possibilité d'arracher leur maintien sur le fil face à Angers, lanterne rouge du championnat et déjà relégué depuis de très nombreuses semaines. Dans un stade incandescent malgré la fermeture de la tribune Loire en raison de fumigènes utilisés lors du match face à Strasbourg, les joueurs de Pierre Aristouy se savaient en mission. Pour la mener à bien, il fallait l'emporter. Dans un début de match brouillon de la part des deux équipes, c'est Nantes qui a su prendre le jeu à son compte. Emmenés par un Blas des grands soirs, les Canaris ont trouvé la faille au quart d'heure de jeu.

A la suite d'un superbe mouvement de Blas sur le côté droit, le milieu de terrain élimine plusieurs joueurs avant de centrer pour Ganago. L'attaquant reprend le ballon du droit et trompe Fofana d'une frappe puissante du droit (1-0, 16e).

Une 11e saison de suite en Ligue 1

Dans un deuxième acte sans rythme, les Nantais inhibés par la peur de voir Angers revenir au score ont arrêté de jouer. Mais face à des Angevins inoffensifs, le travail s'est avéré être plutôt facile pour les Canaris qui ont finalement tenu ce petit avantage au tableau d'affichage afin de valider un maintien, bien mal engagé ces dernières semaines. Cette victoire conjuguée à la défaite d'Auxerre sur son terrain face à Lens (1-3), permet à la formation de Loire-Atlantique de réussir son opération maitien.

Vainqueur du SCO à l'occasion de cette dernière journée de la saison, Nantes au bout du suspense arrache sa place dans l'élite pour la saison prochaine et disputera une 11e saison de suite en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.