L1 (J38) : L'OM finit par une défaite à Ajaccio

L1 (J38) : L'OM finit par une défaite à Ajaccio©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 03 juin 2023 à 22h53

L'OM a terminé sa saison par une défaite sur la pelouse d'Ajaccio (1-0).



Ajaccio évoluera en Ligue 2 la saison prochaine mais aura su soigner sa dernière sortie dans l'élite. Samedi soir, l'ACA a dominé sur le fil l'OM (1-0), en clôture de cette saison de Ligue 1 2022-2023, pour mettre fin à une série catastrophique de 12 matches sans victoire (10 défaites). Un succès acquis toutefois contre le cours du jeu, à l'occasion d'une rencontre dominée par l'OM.
Assuré de terminer troisième avant cette ultime rencontre, le club marseillais n'a pas proposé son meilleur match de la saison, loin s'en faut, mais il a tout de même réussi à se procurer cinq occasions franches. En vain. Mbemba (34ème) et Vitinha (82ème), à côté, Under (45ème), repris in extremis par Diallo, Malinovskyi (55ème), stoppé par Leroy ou encore Veretout (60ème), butant sur le poteau, ont tous manqué de réalisme dans le dernier geste.

"On ne mérite pas de porter le maillot de l'OM"

"On a des occasions qu'on ne concrétise pas et on se met en danger derrière, on répète toujours les mêmes erreurs, confirmera Guendouzi au terme de la rencontre sur Prime Vidéo. "On ne mérite pas de porter le maillot de l'OM en ce moment. On a eu des résultats catastrophiques et on n'a pas su montrer de la fierté. Il y a des choses qu'on ne met pas sur le terrain, il y a des joueurs qui ne sont pas au rendez-vous. Il faut savoir assumer."

Finalement battu, donc, sur le fil et après un but spectaculaire de Vidal sur corner (1-0, 88ème), l'OM achève donc ce championnat avec quatre défaites sur les cinq dernières journées. C'est un gouffre de 11 points qui les sépare définitivement de Lens (2ème), dans la course à la qualification directe en C1. De quoi atténuer peut-être les regrets de cette troisième place sur le podium ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.