L1 (J37) : Strasbourg va chercher à Nice un succès crucial

L1 (J37) : Strasbourg va chercher à Nice un succès crucial©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 16 mai 2021 à 23h16

Un doublé de Ludovic Ajorque permet à Strasbourg de s'imposer sur la pelouse de Nice (0-2) et de faire un pas de plus vers le maintien en Ligue 1.

En déplacement à Nice ce dimanche à l'occasion de la 37eme journée de Ligue 1, Strasbourg joue son maintien. Le Racing rend visite à un adversaire (9eme) qui achève sa saison en roue libre, sans le moindre enjeu ni pour les places européennes, ni pour le maintien. Au contraire des Alsaciens, 16emes, dont la survie au sein de l'élite est en jeu.

Ajorque frappe d'entrée

Déterminés, les hommes de Thierry Laurey prennent alors rapidement les choses en main avec l'ouverture du score précoce de Ludovic Ajorque (0-1, 2eme). Une réalisation soulageant les visiteurs se contentant d'attendre en bloc bas des Aiglons dominateurs mais inoffensifs. En dépit d'une possession de balle écrasante (72%), le Gym ne déstabilise pas le RCSA. Bien au contraire. Auteur de ses 15eme et 16eme banderilles de la saison, l'attaquant réunionnais double la mise en seconde période (0-2, 67eme), octroyant aux siens un succès ô combien précieux.

Strasbourg a son destin en main

Hormis Nîmes, officiellement relégué en Ligue 2 ce dimanche, quatre clubs concernés par le maintien se sont imposés. Par conséquent, l'ultime chapitre du championnat s'annonce des plus palpitants. Notamment pour Strasbourg, 15eme, qui recevra Lorient, 17eme. Un club comptabilisant le même nombre de points mais à la différence de buts défavorable. Le 18eme et barragiste, Nantes, possède à peine un point de retard sur ces deux clubs suscités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.