Rédaction Media365, publié le samedi 27 mai 2023 à 22h52
Pour sa dernière sortie de la saison à domicile, Lyon a rendu hommage à Jean-Michel Aulas par un succès net face à Reims (3-0).
Alors que l'Europe étant encore mathématiquement possible avant le coup d'envoi de son match face à Reims, ce samedi, à l'occasion de la 37eme journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais tenait à s'imposer pour sa dernière à domicile de la saison mais également pour la dernière de Jean-Michel Aulas.
Dans une ambiance de fête malgré des résultats décevants cette saison, les Lyonnais ont rapidement pris les devants dans cette rencontre. Bien lancé sur le côté droit, Barcola, qui a fait parler sa vitesse, centra. Sur la trajectoire, Agbadou trompa involontairement son propre gardien (1-0, 2eme). Sept minutes plus tard, on retrouve Barcola, une nouvelle fois sur le côté droit. Son centre pour Lacazette fait mouche. L'attaquant reprenant le ballon d'une volée du droit afin d'inscrire le 27eme but de sa saison en championnat (2-0, 9eme). Après ces deux buts rapides, l'OL s'est arrêté de jouer. Reims en a profité au point de croire à la réduction du score mais le but d'Ito fut refusé pour une position de hors-jeu (41eme).
Reims termine à dix
Au cours d'un deuxième acte un peu plus décousu, Reims a terminé le match à dix après l'exclusion d'Agbadou pour une faute sur Lacazette qui filait au but (54eme). A un quart d'heure du terme de la rencontre, Lacazette a bien cru inscrire un doublé mais son but fut lui aussi refusé pour une position de hors-jeu (74eme). Pour l'OL, ce n'était que partie remise puisque quelques minutes après, Caqueret aggrava le score sur un coup franc (3-0, 82eme). Le score n'évoluera plus. Les Lyonnais ont rendu hommage à Jean-Michel Aulas de la meilleure des manières mais malgré la victoire, les Gones ne seront pas en Europe la saison prochaine en raison des victoires de Rennes et Lille.