L1 (J36) : Pas de vainqueur entre Nice Toulouse

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 21 mai 2023 à 16h54

Nice et Toulouse sont restés muets ce dimanche dans leur duel comptant pour la 36eme journée de Ligue 1 (0-0).

Duel de milieu de tableau entre Nice (9e, 52 pts) et Toulouse (13e, 43 pts) ce dimanche pour le compte de la 36e journée de Ligue 1 2022-23. Que ce soit du côté des Aiglons ou des Violets, il n' y a plus rien à jouer en cette fin de saison. Les Niçois sont exclus de la course à l'Europe, et les Toulousains ont déjà réussi leur saison en ajoutant une Coupe de France à leur palmarès tout en étant assurés de rester dans l'élite.

Et le manque de motivation s'est clairement ressenti tout au long du match, une rencontre frôlant parfois l'amical tellement le rythme a été faible. Alors oui, Atal s'est mis en évidence durant la première demi-heure, faisant des ravages sur son côté droit, mais c'est Toulouse qui s'est montré dangereux en premier, Dallinga voyant sa frappe puissante repoussée par Schmeichel à bout portant (31e).

Et quand le gardien danois a été battu par la reprise de Ratao, Dante a sauvé sur sa ligne (42e). Une minute plus tard, l'ancien portier de Leicester a encore été décisif en repoussant du pied un tir de Chaïbi (43e). Alors qu'on croyait le match un peu emballé, la seconde période est repartie sur des bases faibles, avec beaucoup de déchet technique des deux côtés. A tel point que de nombreux changements ont été opérés à l'heure de jeu par Didier Digard et Philippe Montanier, afin de redonner du jus.



Des choix qui ont failli être payant puisque les joueurs se sont légèrement réveillés. Diop a notamment failli marquer un but tout fait sur un service de Laborde, mais Nicolaisen a dévié in-extremis (70e). Moins de 10 minutes plus tard, Laborde a forcé Dupé à une belle horizontale (78e), avant que Moffi ne trouve le poteau en fin de match (85e). Dupé, à nouveau, a sauvé les Violets en détournant d'une main ferme un tir puissant de Moffi qui a pris la défense de vitesse (87e).

Un 0-0 somme toute logique malgré une fin de match clairement niçoise, et un troisième match nul d'affilée pour le Téfécé qui n'a toujours pas marqué depuis la finale de la Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.