L1 (J36) : Nantes se complique la tâche dans la course au maintien

A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365, publié le samedi 20 mai 2023 à 18h59

Les Canaris ont sombré à domicile face à Montpellier (0-3) et resteront relégables à l'issue de la 36e journée. Une mauvaise opération pour Nantes à deux journées de la fin du championnat.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le FC Nantes. Incapables de gagner en championnat depuis la 23ème journée, les Canaris ont de nouveau chuté ce samedi face à Montpellier (0-3). Les motifs d'espoir étaient pourtant là pour les hommes de Pierre Aristouy qui ont pris le jeu à leur compte en début de match. Blas a été le premier à se montrer dangereux avec une frappe en angle fermé repoussée par Lecomte (5ème). Peu de temps après, c'est Castelletto qui a vu son centre se transformer en tir, obligeant ainsi le gardien du MHSC à s'employer de nouveau (19ème). Montpellier a ensuite contrôlé le rythme de cette première période en mettant le pied sur le ballon. Après une première alerte sur un tir de Nordin (34ème), la défense nantaise a cédé sur la première situation franche adverse. Après avoir trouvé un relais avec Savanier dans le cœur du jeu, Ferri a parfaitement conclu devant Lafont (37ème).


Nantes espère une victoire du PSG dimanche

Déjà atteint mentalement, Nantes a pris un nouveau coup sur la tête d'entrée de seconde période. À la suite d'un renversement de jeu de Chotard, Nordin a fixé Merlin dans la surface avant de marquer sur un tir enroulé du gauche (47ème). En forme ces dernières semaines, l'ailier de Montpellier aurait pu s'offrir un doublé sans un arrêt de Lafont peu de temps après (60ème). Malgré des intentions offensives, Nantes s'est montré trop brouillon techniquement pour espérer mieux. Aucune situation franche n'est à mettre à leur avantage dans cette seconde période. L'addition s'est même corsée en fin de match avec un troisième but inscrit par Sacko qui a profité d'une hésitation de Centonze dans sa surface (87ème). Premier relégable à deux journées de la fin avec un point de retard sur Auxerre, Nantes n'a pas son destin entre ses mains. Il devra d'abord espérer un faux pas de l'AJA ce dimanche face à Paris, avant de se projeter sur un déplacement à Lille samedi prochain, puis la réception d'Angers lors de la dernière journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.