L1 (J36) : Lens met la pression sur le PSG

L1 (J36) : Lens met la pression sur le PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Arthur Merle, Media365, publié le dimanche 21 mai 2023 à 19h01

Solide vainqueur à Lorient (1-3), Lens revient à trois points du PSG et prend ses distances sur l'OM (3e) avec cinq longueurs d'avance.



Lens est à un cheveu de la Ligue des champions. Les Sang et Or n'ont pas livré le plus beau match de leur saison dimanche, mais ils ont décroché un succès crucial sur la pelouse de Lorient (1-3), dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. Florian Sotoca, Adrien Thomasson et Seko Fofana ont été les héros du jour. Le club nordiste, 2e, compte cinq points d'avance sur l'OM à deux journées de la fin.

Le RC Lens a suffisamment régalé les amoureux de football cette saison pour qu'on lui reproche d'avoir gagné sans briller ce dimanche, à Lorient. Surtout dans ce contexte. Après la défaite de Marseille à Lille samedi soir, les hommes de Franck Haise savaient qu'ils avaient un énorme coup à faire chez les Merlus. Ils l'ont fait, grâce à leur efficacité. C'est pourtant Lorient qui a réalisé la meilleure entame. Romain Faivre a profité d'une incompréhension entre Facundo Medina et Brice Samba - sur une touche - pour marquer dans un angle fermé (1-0, 6e). Lens mené après 6 minutes, voilà qui était inattendu. La capacité de réaction lensoise, elle, ne surprendra personne, tant les Sang et Or ont montré du caractère cette saison. Ce dimanche n'a pas dérogé à la règle.

Fofana libère Lens

Les Nordistes ont eu de la réussite pour égaliser, puis prendre les devants dans ce match. Mais ils l'ont provoquée en prenant totalement le contrôle du jeu suite à ce but fâcheusement encaissé. Sotoca a vu sa frappe être nettement déviée pour laisser Yvon Mvogo sur place (1-1, 20e). Puis Gédéon Kalulu a complètement tergiversé dans sa surface jusqu'à offrir un ballon de but à Thomasson, qui ne s'est pas fait prier pour marquer de près (1-2, 25e). Un retournement de situation en cinq minutes, avant qu'un faux rythme ne s'installe dans ce match. Et quand Lorient s'est vraiment mis à pousser, à l'image d'une tête d'Ibrahima Koné bloquée de justesse par Samba (84e), Fofana a libéré les siens au bout d'un contre, encore une fois avec réussite (1-3, 87e). Mais Lens la mérite tellement. Et la Ligue des champions lui tend les bras.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.