L1 (J35) : Marseille lourdement battu par Lyon

L1 (J35) : Marseille lourdement battu par Lyon©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 01 mai 2022 à 22h36

Comme lors du match aller, Lyon a dominé Marseille ce dimanche soir (0-3), lors de la 35eme journée de Ligue 1. Les Phocéens n'ont donc plus que trois points d'avance sur Rennes et Monaco.



Un Olympico, ça ne se refuse pas. Ce choc désormais traditionnel entre Marseille et Lyon offrait aussi un grand enjeu, puisque si les Gones ont perdu trop de points en route pour se mêler à la lutte pour la C1, les hommes de Peter Bosz peuvent toujours espérer une qualification pour la C3 ou la C4. Deuxièmes du championnat depuis de nombreuses semaines, les Marseillais regardent toujours derrière avec crainte dans l'optique du sprint final pour la Ligue des Champions. Mais si l'enjeu était considérable, la barre n'était pas placée très haut techniquement. Au terme d'une première période assez terne où les deux défenses ont pris le meilleur sur les attaques, les deux équipes rentraient d'ailleurs bredouille aux vestiaires. À la 25eme minute, les Marseillais avaient réclamé un penalty, pour une main de Dembélé dans la surface, mais M. Gautier, après le contrôle du VAR, n'avait pas bronché. Peu avant le repos, Milik avait repris du droit un centre rasant de Gerson, mais ratait sa tentative.

L'OM grille son joker


La seconde période allait enfin nous offrir un but, avec une ouverture du score signée Lukeba pour Lyon. Un coup franc signé Emerson trouvait Dembélé au deuxième poteau, lequel butait sur Lopez. A la retombée, le défenseur des Gones poussait juste le cuir au fond. L'OM réagissait par Payet, dont l'enroulé sur coup franc obligeait Lopes à détourner des poings suite à un beau plongeon. Mais c'est bien les visiteurs qui allaient breaker à un quart d'heure de la fin. Dembélé catapultait son coup de tête dans le but de Lopez suite à un centre de Gusto après un contre rhodanien. Toko Ekambi allait ensuite porter le coup de grâce à Marseille suite à un centre de Tetê à deux minutes de la fin. 3-0, plus rien n'allait être inscrit dans cette partie et l'OM s'incline à domicile face à Lyon. La fête à l'Orange Vélodrome était donc gâchée pour les 35 ans des South Winners. Car, au classement, les joueurs de Sampaoli n'ont donc plus que trois points d'avance sur Rennes et Monaco, alors qu'il reste encore trois matchs cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.