L1 (J35) : L'OM reste dans le coup

L1 (J35) : L'OM reste dans le coup©Panoramic, Media365

Rédaction Media365, publié le dimanche 14 mai 2023 à 22h38

Grâce à sa victoire contre Angers (3-1), dimanche soir en clôture de la 35e journée, l'OM, toujours troisième, revient à deux points de Lens.



Une semaine après sa défaite à Lens, l'OM a bien réagi contre des Angevins déjà condamnés dimanche soir au Vélodrome, s'imposant 3-1 en clôture de la 35e journée après avoir concédé l'ouverture du score. A deux points des Lensois, dauphins des Parisiens, à trois journées de la fin, les Marseillais sont aussi revenus à deux buts des Sang et Or au goal-average (+30 contre +32), ce qui pourrait avoir son importance.

Angers ouvre le score

Leur volonté d'aller de l'avant qui s'est traduite dès le coup d'envoi avec un gros pressing de l'OM sous la baguette d'un très bon Dimitiri Payet, titulaire surprise. C'est d'ailleurs lui qui, sur un beau centre d'Under au second poteau, piquait  sa tête qui touchait l'extérieur du poteau de Bernardoni (4eme). Dans la foulée, le Réunionnais est à la frappe mais Bernardoni se détend bien et va vite au sol pour dégager. Sans paniquer, les Angevins ont su faire le dos rond avant d'aller planter la première banderille. Sur une passe de Bentaleb Sima part de son pour aller défier Pau Lopez et placer une mine sous la barre (0-1, 28eme). Un relâchement dans l'intensité dont les Olympiens sont punis. Ils vont toutefois réagir vite grâce à un but de l'inévitable Alexis Sanchez à la conclusion d'un bon centre de Clauss (1-1, 34eme). Le match a alors perdu en rythme, ce qui a permis à Angers de s'installer en faisant bien tourner le ballon. Les deux équipes ont donc regagné les vestiaires sur ce score de parité (1-1).


Payet fait plaisir à ses fans

Dès l'entame de la seconde période, on a vu que l'OM souhaitait accélérer les choses et cela n'a aps tardé. Malinovskyi fait le show sur la droite avant de servir Sanchez qui entre bien au second poteau pour Payet qui ne manque pas l'offrande. (2-1, 47eme). Les Marseillais ont poursuivi leurs efforts même si c'était très souvent un peu désordonné. Niane a toutefois réussi à faire passer un frisson dans le camp olympien sur une reprise de la tête qui passe à quelques centimètres du poteau de Pau Lopez (62eme). Les occasions étaient alors assez rares et c'est sur un penalty que Marseille allait alourdir le score par Jordan Veretout (3-1, 76eme). La victoire était alors acquise et seule une frappe de Vitinha qui passait juste à côté aurait pu réveiller tout le monde. Au final, Angers a fait son match et l'OM a obtenu ce qu'il voulait : une victoire. Les Marseillais restent donc à deux points de Lens et il faudra aller gagner à Lille lors de la prochaine journée. Pour Angers, l'essentiel est de commencer à préparer la saison prochaine et cela passe par un bon match à Reims.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.