L1 (J34) : Bordeaux coule encore à Nantes

L1 (J34) : Bordeaux coule encore à Nantes©Panoramic, Media365

Rédaction Media365, publié le dimanche 24 avril 2022 à 16h53

Malgré une bonne première période, Bordeaux a connu une nouvelle défaite contre Nantes ce dimanche (5-3), lors de la 34eme journée de Ligue 1. Ce nouveau revers laisse les Girondins au 19eme rang.



Quatre jours après le match nul face à Saint-Etienne (2-2), Bordeaux se déplaçait à Nantes, ce dimanche, à l'occasion de la 34eme journée de Ligue 1. Alors 19emes au classement, les Girondins avaient l'occasion de se relancer dans ce derby au lendemain de la défaite de Saint-Etienne face à Monaco (1-4). De son côté, les Nantais terminent le championnat presque en roue libre, eux qui attendent désormais la finale de la Coupe de France face à Nice (le 7 mai). Dans un début de match au petit trot, ce sont les Bordelais qui ont allumé la première mèche dès la 6eme minute avec un but de Niang (0-1). Juste après le quart d'heure de jeu, Dilrosun, d'une superbe frappe du gauche, trompait Lafont (0-2, 18eme). Comme face aux Verts mercredi, Bordeaux mènait alors au score de deux buts.

Et Bordeaux s'écroula

Avec une belle avance à la mi-temps, les visiteurs semblaient se diriger vers une victoire importantissime dans la lutte pour le maintien. Mais cette équipe bordelaise est à la peine cette saison et confirme son statut de pire défense européenne. Coulibaly (1-2, 47eme) puis Mangas contre-son-camp (2-2, 51eme) ont remis les Nantais dans le droit chemin dans cette partie. Pour les hommes de David Guion tout était donc à refaire. A vingt minutes du terme, Kwateng a cependant redonné l'avantage aux siens (2-3, 67eme).


Briand rate le 4-4 sur penalty

Mais cette saison, Bordeaux n'y arrive pas. Coulibaly, cinq minutes après a remis les deux équipes à égalité d'une tête au second poteau (3-3, 72eme). Un troisième but qui a fait mal aux têtes bordelaises puisque quelques minutes plus tard, Simon a donné l'avantage à son équipe (4-3, 76eme). A la 88e minute, Bordeaux a cru tenir l'égalisation mais Briand a vu son penalty être repoussé par Lafont. Dans la foulée, c'est Bukari, tout juste entré en jeu, qui a donné la victoire à son équipe (5-3, 89eme).

Pour Bordeaux, cette défaite dans le derby fait mal. Toujours 19emes, les Girondins possèdent quatre points de retard sur Saint-Etienne (18eme), à quatre journées de la fin du championnat. Nantes est 9eme avec 50 points au compteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.