L1 (J33) : Nice met fin à sa série noire aux dépens de Troyes

Rédaction Media365, publié le dimanche 30 avril 2023 à 16h50

Après sept matchs sans victoire en championnat, Nice a pris le meilleur sur Troyes grâce à un but très précoce signé Hicham Boudaoui (0-1). Un revers qui enfonce un peu plus le club aubois dans la zone de relégation.

L'OGC Nice ne pouvait pas rêver mieux comme entame de match. En effet, les Aiglons ont donné le ton dès l'entame de la rencontre, en ouvrant le score après leur première occasion (2eme minute). A la suite d'un dégagement dans l'axe, Hicham Boudaoui récupère le ballon devant la surface de réparation troyenne. Le milieu de terrain international algérien contrôle du pied gauche et décoche une frappe puissante du droit. Gauthier Gallon ne peut rien faire. Par la suite, les Niçois ont poursuivi leur ascension vers le but adverse, en enchaînant les opportunités, sans pour autant enfoncer le clou face à des Troyens totalement dépassés et face à un gardien de but troyen imparable. Malgré les nombreuses parades de Gallon, Troyes s'incline une nouvelle fois, à domicile. Le départ vers le vestiaire se fait sous les hués du Stade de l'Aube.


Troyes s'enfonce un peu plus

L'ESTAC enchaîne un quatorzième match sans victoire à domicile (9 nuls, 5 défaites). Cette saison, seule la lanterne rouge du championnat Angers, autre équipe relégable, s'est inclinée au Stade de l'Aube. Les Troyens, 18emes avec 22 points, semblent suivre les traces du SCO vers une descente en Ligue 2. De son côté, l'OGC Nice retrouve le goût de la victoire après 63 jours passés et sept matchs sans succès. Les hommes de Didier Digard se classent à la 9eme place avec 48 points. Lors de la prochaine journée de championnat, Troyes recevra le Paris Saint-Germain, tandis que Nice se déplacera sur la pelouse du Roazhon Park, à Rennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.