L1 (J33) : Monaco corrigé par Montpellier

Baptiste Blanchard, Media365, publié le dimanche 30 avril 2023 à 15h25

Humilié à domicile par Montpellier (0-4) dimanche lors de la 33eme journée de Ligue 1, l'AS Monaco voit s'éloigner le podium et Lille se rapprocher dangereusement de sa quatrième place.

Une semaine après leur déroute à Bollaert face à Lens (0-3), les joueurs de l'AS Monaco (4eme, 61 pts) devaient se relancer à domicile face à Montpellier ce dimanche pour le compte de la 33eme journée de Ligue 1, sous peine de voir la Ligue des Champions s'éloigner définitivement. Cet objectif n'a pas du tout été atteint par les hommes de Philippe Clement. Pire, ils ont été surclassés à domicile par les Héraultais (0-4) et ne possèdent maintenant plus que deux points d'avance sur le LOSC (5eme, 59 pts).


Monaco a pourtant pris le match par le bon bout, Ben Yedder (7eme) et Diop (9eme) testant rapidement les gants de Lecomte. Puis, les joueurs de la Principauté ont progressivement laissé les Montpelliérains mettre le pied sur le ballon. Une bien mauvaise idée, puisque cela a permis à Nordin et ses coéquipiers de monter en puissance tout au long de la rencontre.

L'ancien Stéphanois, parfaitement lancé dans la profondeur par Wahi, a d'abord perdu un premier face-à-face avec Nübel (16eme), puis a rectifié le tir en ouvrant le score à la demi-heure de jeu. Suite à une récupération, le Français s'est projeté plein axe et frappé du gauche pour tromper le gardien allemand de l'ASM (28eme, 0-1). Wahi a fait passer quelques frissons en étant tout proche de mettre le but du break avant la mi-temps (45eme), mais il a manqué le cadre.

Nordin, l'homme du match

Ce but du break, c'est Maouassa qui l'inscrira. Alors que Lecomte s'est entre-temps interposé devant Ben Yedder pour garder ses cages inviolées (48eme), Maouassa a profité d'un bon décalage de Wahi pour s'emmener le ballon et frapper fort du gauche (65eme, 0-2). Mais s'il y a bien un homme qui a brillé ce dimanche, c'est Nordin. Dans tous les bons coups, il a profité d'un ballon de Mavididi pour accélérer dans les seize mètres et frappé du gauche pour battre Nübel (72eme, 0-3).

Nordin, l'homme du match donc, a servi Mavididi qui a lâché une frappe croisée forte passée sous le portier monégasque (79eme, 0-4). Nouvelle gifle donc pour l'ASM qui peut dire adieu à la Ligue des Champions tandis que le MHSC (12eme, 43 pts) a assuré son maintien pour de bon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.