L1 (J33) : Clermont reçu cinq sur cinq face à Reims

Jean Canesse, Media365, publié le dimanche 30 avril 2023 à 17h02

Clermont passe devant son adversaire du jour grâce à une courte victoire sur Reims (1-0). À 10, les Auvergnats ont tenu et s'emparent de la huitième place du classement.

La fin de saison continue d'être absolument radieuse pour Clermont. Dimanche après-midi, le CF63 a dominé Reims au Stade Gabriel-Montpied (1-0, 33ème journée de Ligue 1), s'adjugeant au passage un cinquième succès de rang en championnat. Loin des préoccupations du maintien depuis quelques semaines, le club auvergnat continue de grappiller du terrain sur le haut du classement.



Après être passé devant Nice, la semaine passée, grâce à son succès acquis sur la Côte d'Azur (1-2), Clermont vient donc de dominer Reims et de lui chiper aussi sa place au classement. Il faut dire que la victoire auvergnate ne souffre a priori d'aucune contestation tant les visiteurs champenois furent impuissants ce dimanche. Sans produire un football fabuleux ("on n'a pas été très beaux aujourd'hui", reconnaîtra Johan Gastien après le match sur Prime Vidéo), le CF63 a su être régulièrement dangereux.

Six occasions à zéro

La première opportunité auvergnate fut d'ailleurs la bonne : une œuvre collective initiée par Allevinah, poursuivie par Rashani et Cham et conclue par un Kyei en renard des surfaces pour son septième but de la saison en Ligue 1 (1-0, 4ème). Cueilli à froid, le SDR n'a jamais abdiqué, il a semblé afficher une meilleure maîtrise durant toute la rencontre, mais les derniers gestes ne furent jamais les bons.

Ce fut presque le cas des Clermontois, aussi, qui auront toutefois eu le mérite de créer souvent du danger donc. Ogier (30ème) et Zeffane (58ème) ont par exemple trouvé les poteaux. Allevinah (32ème) et Konaté (90ème+5) ont eux tiré juste à côté alors que Zeffane, encore lui, a obligé Diouf à s'interposer sur un tir vicieux de loin (73ème). Plus percutant, le CF63 confirme son état de grâce du moment et s'affiche désormais au 8ème rang de l'élite. Reims chute lui de deux places car dépassé par Nice (9ème), qui s'est imposé au même moment à Troyes. La fin de saison s'annonce compliquée pour le SDR, qui devra prochainement défier Lille, Lens ou encore Lyon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.