L1 (J32) : Triste semaine pour Nice, battu par Clermont

L1 (J32) : Triste semaine pour Nice, battu par Clermont©Media365
A lire aussi

Baptiste Blanchard, Media365, publié le dimanche 23 avril 2023 à 16h55

Trois jours après son élimination en quart de finale de Ligue Europa Conférence à domicile, Nice s'est de nouveau incliné à l'Allianz Riviera ce dimanche, en Ligue 1, contre Clermont (1-2).



Le rebond niçois n'a pas eu lieu. L'OGC Nice accueillait Clermont ce dimanche pour le compte de la 32e journée de Ligue 1 2022-23. En panne de victoire depuis le succès contre Monaco le 26 février dernier, les Aiglons n'ont pas rectifié le tir face à des Auvergnats plus solides et plus réalistes.

Les hommes de Didier Digard ont pourtant pris le match par le bon bout en dominant les visiteurs. Todibo (32e), Thuram et Moffi (34e) ont notamment été dangereux dans la surface clermontoise. Sauf que dominer n'est pas marquer, et les Niçois se sont fait cueillir par Cham. L'attaquant a profité d'une passe de Gastien pour lâcher une frappe croisée pied gauche qui a trompé Schmeichel (37e, 0-1).


La réaction des Aiglons ne s'est pas faite attendre. Laborde a ramené les siens à égalité en frappant fort un ballon de Bouanani qui a rebondit sur le poteau droit de Diaw (41e, 1-1). En deuxième mi-temps, Moffi a bien cru aller au bout après avoir gratté un ballon à Konaté, mais le défenseur s'est rattrapé in-extremis pour contrer sa frappe (66e). Dans une fin de match indécise, c'est finalement Khaoui qui a plié l'affaire. L'attaquant a repris une passe de Kyei au point de penalty pour marquer pied gauche (83e, 1-2).

Nice (10e, 45 pts) s'enlise et voit son adversaire du jour lui passer devant car les Clermontois sont maintenant 9es (46 pts). L'Europe s'éloigne sérieusement pour les Aiglons qui, rappelons le, se sont fait éliminer par Bâle en quarts de finale de Ligue Europa Conférence jeudi dernier. Côté Auvergnat, c'est un beau coup d'aller gagner à l'Allianz Riviera. Les hommes de Pascal Gastien enchaînent une quatrième victoire d'affilée en Ligue 1 et basculent dans la première partie de tableau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.