L1 (J32) : Strasbourg crée la surprise en s'imposant à Reims

L1 (J32) : Strasbourg crée la surprise en s'imposant à Reims©Panoramic, Media365

Fabrice Richard, Media365, publié le dimanche 23 avril 2023 à 15h00

Grâce à Habib Diallo dès la 1ere minute puis peu avant la pause, Strasbourg enchaîne une deuxième victoire de suite en championnat sur la pelouse de Reims (0-2) et reste pleinement dans la course au maintien.



Strasbourg (15eme) sort virtuellement de la zone rouge, en attendant les résultats des matches de 15h00. Le Racing a réussi une belle opération ce dimanche à Reims (8eme) grâce à un doublé de son attaquant vedette Habib Diallo (0-2). Il ne fallait pas arriver en retard dans ce match de la 32eme journée de Ligue 1. Après seulement 18 secondes, l'avant-centre sénégalais, qui faisait son retour de suspension, a propulsé de la tête un centre de Habib Diarra dans les filets et jeté un froid dans les travées du Stade Auguste-Delaune. Un but dans un premier temps refusé puis finalement validé par Clément Turpin après avoir échangé avec les arbitres vidéo.

Le réalisme strasbourgeois récompensé

Derrière, Reims a montré un meilleur visage en monopolisant le ballon (73% de possession) mais en se créant toutefois peu d'occasions. Le finisseur attitré de l'équipe rémoise, Folarin Balogun, pensait égaliser en poussant un centre de Junya Ito dans le but, avant de voir l'arbitre de touche signaler une position de hors-jeu (36eme). Cette fois-ci, l'arbitre a maintenu la décision de son collègue et annulé le but rémois. Un coup de massue suivi du but du break inscrit par le Racing. Comme sur l'ouverture du score, le RCSA s'en est remis à ses Habib. Diarra s'est fendu d'un petit numéro sur le côté droit et a donné une offrande à Diallo, qui ne s'est pas fait prier pour faire évoluer le score et inscrire son 17eme but de la saison.

Reims a échoué à la finition

La domination territoriale des Rémois s'est répétée dans le second acte. Il leur a manqué ce petit quelque chose pour faire le bon geste dans la zone de vérité, à l'image du centre raté de Balogun qui a ricoché sur la barre (83eme) et d'une reprise de ce même numéro 29 passée à quelques centimètres du poteau (91eme). Et quand Junya Ito a su trouver le cadre, il a vu Matz Sels signer une parade d'exception sur sa ligne (74eme). En faisant le jeu mais sans inspiration, l'équipe de Will Still concède sa quatrième défaite de la saison à domicile et voit certainement ses espoirs de jouer une coupe d'Europe s'envoler pour de bon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.