L1 (J32) : Auxerre et Lille se quittent sur un nul

L1 (J32) : Auxerre et Lille se quittent sur un nul©Panoramic, Media365
A lire aussi

Baptiste Blanchard, Media365, publié le samedi 22 avril 2023 à 18h55

Ce samedi, Auxerre et Lille ont fait match nul (1-1), lors de la 32eme journée de Ligue 1, suite aux buts sur penalty de Jonathan David puis de M'Baye Niang. Si l'AJA prend un bon point dans la lutte pour le maintien, le LOSC laisse deux points en route.



Surprise ce samedi entre l'AJ Auxerre et le LOSC (1-1), un match comptant pour la 32eme journée de Ligue 1 2022-23. Malgré une bonne première période, les Dogues ont laissé les Auxerrois revenir en seconde. Les hommes de Paulo Fonseca ont rapidement été menaçants. Jonathan David a notamment trouvé le poteau dans un duel angle fermé avec Donovan Léon après avoir feinté le centre (10eme). Voyant la défense auxerroise de plus en plus fébrile, les Nordistes ont continué d'appuyer sur l'accélérateur. Jonathan Bamba a manqué une reprise de volée seul dans la surface (22eme) avant que David ne touche à nouveau le montant de Léon sur un tir dévié par Jubal (33eme). Le Canadien a finalement réussi à débloquer la rencontre sur penalty pour une main de M'Baye Niang dans la surface - en plaçant tranquillement son ballon au centre du but (36eme, 0-1). Son 21eme cette saison en Ligue 1, à une unité de Kylian Mbappé.

David n'a pas plié le match

La rencontre aurait pu être quasiment pliée si le buteur du LOSC avait gagné son duel face à Léon. Lancé en profondeur, le Canadien s'est retrouvé seul face au gardien bourguignon et a tenté le piqué, mais ce dernier a réalisé la parade pour maintenir les siens dans le match (55eme). D'autant que l'arbitre Stéphanie Frappart a sifflé un nouveau penalty en faveur des locaux quelques minutes plus tard pour une faute de Rémy Cabella sur Youssouf M'Changama. Une offrande convertie par Niang qui a pris Lucas Chevalier à contre-pied (62eme, 1-1). Dans l'autre cage, Léon a encore brillé avec un nouvel arrêt réflexe sur une tête plongeante de David au premier poteau (76eme). Le buteur canadien pourra longtemps ruminer ce match en ne mettant pas à l'abri son équipe qui perd deux points dans la course à l'Europe. Lille (5eme, 56 points) peut perdre sa place au profit de Rennes (6eme, 53 points) qui jouent Montpellier ce dimanche (17h). Quant à l'AJA, elle prend un point important pour le maintien face à une des meilleures équipes de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.