L1 (J31) : Lille freiné à Angers

L1 (J31) : Lille freiné à Angers©Panoramic, Media365
A lire aussi

Jean Canesse, Media365, publié le dimanche 10 avril 2022 à 16h57

En déplacement à Angers ce dimanche, lors de la 31eme journée de Ligue 1, Lille a fait match nul (1-1), Zhegrova ayant répondu à un csc de Djalo. Au classement, le LOSC tourne au ralenti.



Avant de recevoir le LOSC, dans son enceinte du Raymond-Kopa, le SCO affichait une terrible série de huit défaites sur les neuf dernières journées. A ce titre, la production dominicale des joueurs de Gérald Baticle a sans doute rassuré un peu tout le monde eu égard au fameux spectre de la relégation.

En première période, face à un Lille bien impuissant, les Angevins furent même les plus dangereux. Batista Mendy (12eme) et Sofiane Boufal (44eme) ont obligé Léo Jardim à s'employer, tandis que le deuxième nommé a vu une autre frappe passer de peu à côté (37eme). C'est toujours ce même Boufal qui a, au retour des vestiaires, frappé un coup-franc très dangereux mais imprécis (48eme). L'ouverture du score est finalement venue des pieds du malheureux Tiago Djalo, auteur d'une intervention ratée et d'un but contre son camp (1-0, 64eme).

Le bijou de Zhegrova

Les Dogues de Jocelyn Gourvennec ont su réagir rapidement, grâce à une merveille de frappe en lucarne de l'entrant Edon Zhegrova (1-1, 74eme). Mais ce fut trop tardif et surtout trop peu pour espérer ramener trois points de ce voyage dans l'Ouest de la France.

Au classement, Angers glane un sixième point d'avance sur Saint-Etienne (18eme), le barragiste, tandis que Lille est désormais à huit longueurs de Rennes (2eme) et Marseille (3eme). Un OM qui doit clôturer ce dimanche soir cette 31eme journée lors de son match avec Montpellier (21h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.