L1 (J31) : Clermont domine Angers et vise le top 10

A lire aussi

Baptiste Blanchard, Media365, publié le dimanche 16 avril 2023 à 17h04

Malgré l'ouverture du score des Angevins, Clermont s'est imposé (2-1) en ayant joué à 10 pendant une mi-temps. Les hommes de Pascal Gastien enchaînent une troisième victoire d'affilée.

Clermont et Angers se retrouvaient ce dimanche pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Pour Clermont, il fallait enchaîner après deux succès consécutifs en championnat face à la lanterne rouge. Quant à Angers, il s'agissait de surfer sur la victoire surprise la semaine passée face au LOSC. Une première depuis le 18 septembre.

Hunou, buteur puis gaffeur

Comme on pouvait s'y attendre, ce sont les Auvergnats qui ont mis du rythme en premier dans ce match, Allevinah testant rapidement les gants de Bernardoni (12e), alors que Cham, servi par le Gabonais s'est montré trop collectif dans la surface angevine (18e). Contre le cours du jeu, c'est Adrien Hunou qui a surpris Clermont. Sur un long ballon en profondeur, l'ancien Rennais a décoché une demi-volée croisée parfaitement placée à gauche, battant Diaw (28e, 0-1).

Pluie de penaltys pour Clermont

Sauf que Clermont ne s'est pas laissé faire et a réagi deux minutes plus tard. Buteur quelques secondes plus tôt, Hunou a cette fois fauché Borges dans sa surface et donné un penalty à Clermont. Une offrande convertie par Kyei d'un tir en puissance à ras de terre sur la gauche (33e, 1-1). C'est encore Kyei qui s'est fait déséquilibrer par Hountoundji dans la surface, donnant un second penalty aux locaux. Cette fois, c'est Cham qui a converti avec beaucoup de réussite en frappant en douceur au centre. Bernardoni a touché le ballon du pied mais le cuir est tout de même rentré (39e, 2-1).



Devant au score, Clermont ne s'est toutefois pas facilité la tâche. Borges s'est notamment fait expulser juste avant la mi-temps (45e+2) pour une semelle sur Bentaleb, sorti sur blessure. À 10, les Auvergnats ont fait le dos rond en seconde période face aux offensives angevines (54e, 55e, 57e, 62e). Les hommes de Pascal Gastien ont tremblé en voyant Hunou, bien servi par Niane, toucher le poteau (74e). Hunou encore lui, a été trop court pour reprendre une déviation de Niane (85e). La fin de match a été hachée de fautes des deux côtés, avant que Seidu ne soit expulsé en laissant ses coéquipiers à 9 (90e+6) pour les dernières secondes du match.
La passe de trois donc pour Clermont (11e, 43 pts), tandis qu'Angers (20e, 14 pts) n'a pas démérité mais a manqué de réalisme. La lanterne rouge s'incline pour la 23e fois cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.