L1 (J29) : Nice accroché à Angers

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 02 avril 2023 à 17h10

Nice ne s'incline pas, mais perd tout de même deux points de manière surprenante chez la lanterne rouge (1-1, 29eme journée de Ligue 1).

Bien que mené au score d'entrée de jeu sur un but de Moffi, Angers a su réagir en égalisant par Niane avant de prendre le match en main. Beaucoup plus consistants et volontaires, les Angevins auraient pu prendre trois points face à une équipe niçoise qui a terriblement déçu. Attentistes et sans imagination en attaque, les Aiglons ne méritaient pas mieux qu'un point.

Todibo relance... Angers

Sauver les apparences et montrer un peu d'orgueil, c'est à peu près la seule chose qu'il reste à faire pour le SCO d'Angers qui vit une saison cauchemardesque sur le terrain et dans les coulisses. Si le maintien semblait bien utopique avant de rencontrer Nice, équipe invaincue depuis onze matchs, les Angevins souhaitaient faire plaisir à leur public en réalisant un match plein. Se raccrochant aussi sur le fait que la dernière victoire du SCO qui date du 18/09/2022 avait été obtenue... à Nice. Pas évident toutefois face à la bande à Digard qui enchaine les bons résultats et continue de rêver du Top 5. Avec cet objectif européen en vue, une victoire à Angers était impérative pour les Aiglons avant de recevoir le PSG, la semaine prochaine.

Dès le coup d'envoi, les Niçois font parler la poudre en marquant sur leur premier tir par l'inévitable Terem Moffi. Au départ une belle percée de Thuram sur le côté gauche qui sert Laborde ; l'ancien Rennais centre parfaitement pour Moffi qui marque tranquillement du plat du pied (0-1, 3eme). Véritable coup dur pour les Angevins qui n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau face à la maitrise collective niçoise. Pour autant, les Aiglons oublient de mettre de l'intensité pour faire le break et cela agace leur coach, Didier Digard.



Et à force de la jouer trop facile, les Niçois se font punir sur une action presque anodine. Un ballon aérien venu de la gauche est mal maitrisé par Todibo qui se baisse pour laisser la main à son goal. Incompréhension fatale car c'est Ibrahima Niane qui surgit pour marquer au premier poteau (1-1, 14eme). Une égalisation quasi inespérée pour Angers tant la différence de niveau des deux équipes était flagrante dans les dix premières minutes de ce match. Le match s'équilibre peu à peu et ce sont même les Angevins qui arrivent à se montrer les plus offensifs sans pour autant véritablement inquiéter le gardien niçois. Du côté niçois cette première période se finit avec un seul tir cadré au compteur, trop peu pour espérer mener au score.

Nice remercie Schmeichel

Le début de la seconde période est clairement à l'avantage d'Angers qui met la pression sur la défense niçoise. Ibrahima Niane est d'ailleurs tout proche de profiter d'une mauvaise passe en retrait de Bard pour son gardien mais Schmeichel gagne son duel (49eme). Le gardien danois qui va également mettre en échec Bentaleb (41eme) et Capelle (54eme). Après le show du gardien niçois, c'est au tour de celui d'Angers de briller avec une magnifique parade de Paul Bernardoni, qui détourne d'une main gauche ferme la tête de Laborde qui filait dans la lucarne. Une action qui restera comme la seule tentative dangereuse des Niçois en seconde période, alors qu'Angers a continué jusqu'au bout pour tenter d'arracher les trois points.

Au final, plus rien ne sera marqué et le SCO prend un point plus que mérité, alors que pour les hommes de Didier Digard la copie rendue est très insuffisante. Résultat, si les Aiglons poursuivent leur série d'invincibilité, ils sont maintenant à 7 points du Top 5. Le rêve européen s'éloigne donc, alors que se profile la réception du PSG. Pour Angers, ce petit point va suffire à retrouver le sourire car la prestation a été très aboutie après 10 minutes catastrophiques au début. Les Angevins tenteront de confirmer dès la semaine prochaine avec une nouvelle réception d'une équipe du haut de tableau, le LOSC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.