L1 (J29) : Lens se relance contre Clermont

L1 (J29) : Lens se relance contre Clermont©Panoramic, Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365, publié le samedi 19 mars 2022 à 18h56

Surpris d'entrée par Clermont, Lens a ensuite parfaitement réagi pour l'emporter ce samedi (3-1), lors de la 29eme journée de Ligue 1. Après deux matchs sans victoire, les Sang et Or remettent la marche avant.



Auteur d'un début de saison séduisant, Lens connaissait plus de difficultés dans le jeu et les résultats ces dernières semaines, à l'image de ce match nul sans relief à Metz (0-0) le week-end dernier. Face à Clermont, les Sang et Or ont renoué avec le succès et peuvent de nouveau prétendre à une place européenne au soir de la 38eme journée. Tout avait pourtant mal commencé pour les hommes de Franck Haise. Après un centre de Zedadka, Bayo est parvenu à se jouer de Gradit sur son contrôle orienté, avant de trouver avec de la réussite Rashani qui n'avait plus qu'à terminer le travail (9eme). Sans arriver à réellement emballer cette première période, Lens s'en est finalement remis à un coup de pied arrêté pour revenir dans le match. Après un corner joué rapidement, Magnin a repoussé le ballon sur Danso qui effectuait le geste juste pour trouver le petit filet adverse (39eme). Au moment où les deux équipes se préparaient à rentrer aux vestiaires, Sotoca a inscrit un des buts les plus improbables de la saison. S'apprêtant à effectuer un dégagement anodin, Djoco a finalement relâché le ballon sans voir l'attaquant lensois dans son dos. Sotoca en a profité pour récupérer le ballon avant de marquer dans un angle fermé (45eme+3).

Clermont s'est progressivement éteint


Clermont n'est finalement jamais parvenu à se remettre de ce but gag. Contraints de jouer plus haut dans cette seconde période, les hommes de Pascal Gastien ont permis à Lens de retrouver son jeu dynamique et rapide. C'est pourtant à la suite d'un coup franc excentré qu'est intervenu le troisième but lensois. Après une frappe de Clauss repoussée par le poteau, le ballon est revenu sur Haïdara qui a eu le temps de contrôler avant de marquer du gauche (58eme). Seule une grosse occasion de Khaoui, bien repoussée par Farinez (77eme), a apporté un dernier frisson dans cette rencontre. Le public lensois pouvait alors fêter comme il se doit la première convocation de Jonathan Clauss en équipe de France. Ce succès permet à Lens de revenir pour l'instant à trois points de la cinquième place, tandis que Clermont ne compte qu'un point d'avance sur la place de barragiste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.