L1 (J27) : Reims surprend Monaco et poursuit sa série d'invincibilité

L1 (J27) : Reims surprend Monaco et poursuit sa série d'invincibilité©Panoramic, Media365
A lire aussi

Fabrice Richard, Media365, publié le dimanche 12 mars 2023 à 19h14

Monaco s'incline à domicile contre Reims (0-1) et voit Lens s'envoler au classement. Les Rémois poursuivent leur série d'invincibilité et sont à 5 points des places européennes.



Après la victoire lensoise en début d'après-midi, Monaco n'avait pas d'autre choix que de s'imposer à Louis II pour rester au pied du podium.

Pour cela, il fallait venir à bout d'une équipe rémoise, en pleine confiance et restant sur une impressionnante série de 18 matchs sans défaite.
Et de 19. Sur la principauté, les Rémois ont une nouvelle fois fait tourner le compteur en ajoutant trois points de plus à leur pedigree. Les Rémois jouent libérés durant les premières minutes de la partie. Ils font preuve de spontanéité et se montrent dangereux par Lopy (5') et Munetsi (7'). Les deux hommes ne réussissent pas à ouvrir la marque. Monaco n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent et peine à garder le ballon dans le camp rémois. Les hommes de Clement s'en remettent à leur capitaine pour apporter le danger. Sur une première ouverture d'Akliouche, Ben Yedder veut dribbler Diouf mais doit essuyer le retour de quatre Rémois (30'). Deux minutes plus tard, l'international français profite d'une erreur rémoise pour piquer son ballon. Celui-ci vient toucher le poteau de Diouf (31'). Reims ne semble pas désorganisé. Mieux, les hommes de Still se procurent une grosse situation juste avant la pause. Balogun hérite d'un bon ballon d'Ito pour défier Nubel. Le portier allemand remporte son duel (40').

Et de 16 pour Balogun

À la pause, le technicien monégasque lance Vanderson à la place d'un Diatta peu inspiré. Le Brésilien se met de suite en évidence ! Il est trouvé au deuxième poteau avec une demi-volée non cadrée (50'). Dans la foulée, il trouve le poteau de Diouf (51'). Reims souffre mais peut compter sur son atout Balogun. L'Anglais récupère un bon ballon de Flips. Il se joue de Disasi pour battre un Nübel, auteur d'une faute de main (0-1, 51'). Reims va s'en remettre à Diouf pour préserver son succès. Le portier rémois va s'employer face à Golovin (67') ou face à Vanderson (84'). Reims manquera à plusieurs reprises le but du KO par Balogun (86') puis par Cajuste (93').

Reims continue son incroyable série et peut désormais croire à l'Europe. À l'inverse, Monaco accuse le coup avec un troisième match sans victoire et voit Lens prendre trois longueurs d'avance à la troisième place du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.