L1 (J26) : Un point et c'est tout pour Montpellier et Guingamp

L1 (J26) : Un point et c'est tout pour Montpellier et Guingamp©Media365
A lire aussi

Franck GUIDICELLI, publié le samedi 17 février 2018 à 22h25

Match nul logique entre Montpellier et Guingamp dans une rencontre d'un faible niveau. Si les Bretons avaient ouvert le score, les Héraultais ont su réagir pour arracher un point.

Le debriefAmateurs de beau jeu, il fallait passer votre chemin ce samedi soir à la Mosson. Triste match entre Montpellier et Guingamp qui s’est terminé sur un nul logique. D’un côté, Montpellier a multiplié les erreurs techniques avec un nombre incalculable de passes manquées et un manque d’agressivité dans les duels inhabituels. De l’autre, Guingamp qui était venu pour prendre un point, et qui s’est trouvé devant au score grâce à un penalty litigieux. Il n’en fallait pas plus pour les Bretons pour rester derrière sans rien tenter. Résultat, un match à oublier qui permet toutefois aux hommes de Der Zakarian de pointer à la 5eme place, en embuscade dans la course à l’Europe. Pour Guingamp, ce point pris permet aux Bretons de rester bien au chaud à la 10eme place mais surtout d’enchaîner un troisième match sans défaite en Ligue 1. Point positif pour les deux coachs, leur équipe n’a pas perdu. Mais le manque d’ambition des deux côtés pose question alors qu’il ne s’agissait pas d’un match pour le maintien mais plutôt d’une opposition pour tenter de viser plus haut au classement. Dommage pour les spectateurs qui ont quand même vu un seul tir cadré en première période ! Et pas beaucoup mieux après la pause...

Le film du match30eme minute (0-1) Thuram est lancé en profondeur, il entre dans la surface et s'écroule au contact d'Hilton. L'arbitre siffle un penalty alors qu’au ralenti, il ne semble pas que le Brésilien ait touché Thuram. N'Gbakoto prend Lecomte à contrepied d'une frappe croisée du droit dans le petit filet.

45eme minute Corner tiré par Isaac Mbenza qui le joue à deux avec Aguilar qui centre pour Hilton qui met sa tête au-dessus.

58eme minute Aux 18 mètres, Sambia enchaîne contrôle-frappe mais c’est directement sur Johnsson.

74eme minute (1-1) Sur une frappe d'Aguilar, Sio au point de penalty dévie le ballon pour prendre Johnsson à contrepied.

78eme minute Bon centre d'Aguilar, Johnsson dégage du poing sur Camara qui reprend de volée...c'est au-dessus.

93eme minute Joli numéro de Blas sur le côté droit, il centre pour Salibur qui laisse passer pour Briand qui allume mais c'est juste à côté.

Tops et flopsTOP 3LASNE a essayé de mettre du rythme et de jouer vers l’avant mais il était trop seul pour y parvenir.

AGUILAR a constamment pris son couloir et a distillé quelques bons centres. Il est récompensé en étant à l’origine de l’égalisation de son équipe.

KERBRAT a été intraitable dans les duels et très intelligent dans le placement. Il a mis en échec l’attaque de Montpellier.

FLOP 3SAMBIA n’a pas pesé en étant incapable de faire le lien entre le milieu et l’attaque. Il a tenté des frappes mais a trouvé les nuages à chaque fois.

DIDOT a commis de nombreuses erreurs techniques inhabituelles. Trop timide, il n’a jamais apporté offensivement.

THURAM a erré sur le terrain. Trop peu sollicité par ses coéquipiers, il a subi cette tactique très (trop) mise en place par le Kombouaré.

Monsieur l’arbitre au rapportM.Abed a effectué un bon arbitrage en étant souvent proche de l’action. Il a sifflé un penalty litigieux mais à vitesse réelle, difficile pour lui de prendre une autre décision.

La feuille de matchL1 (J26) : MONTPELLIER - GUINGAMP : 1-1Stade de la Mosson (10 000 spectateurs environ) Temps couvert – Pelouse moyenne Arbitre : M.Abed (6)

Buts : Sio (74eme) pour Montpellier – N’Gbakoto (30eme) pour Guingamp

Avertissements : Lasne (72eme) pour Montpellier – Grenier (32eme) pour Guingamp

Expulsion : Aucune

Montpellier Lecomte (5) – Aguilar (7), Mukiele (6), Hilton (cap) (6), Congré (6), Ikoné (5) puis S.Camara (46eme - 4)- Skhiri (5), Lasne (7), Sambia (3) puis Dolly (61eme) – Sio (5) puis Ninga (85eme), Mbenza (5)

N'ont pas participé : Pionnier (g), Poaty, Cozza, Ammour Entraîneur : M.Der Zakarian

Guingamp Johnsson (6) – Ikoko (5), Kerbrat (7), Eboa Eboa (5), Tabanou (5) – Didot (3) puis Phiri (65eme), Deaux (4) puis Salibur (73eme) - Thuram (3), Grenier (6), NGbakoto (5) puis Blas (83eme) - Briand (cap) (5)

N'ont pas participé : Caillard (g), Mo.Diallo, Rebocho, Benezet Entraîneur : A.Kombouaré

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L1 (J26) : Un point et c'est tout pour Montpellier et Guingamp
  • est ce que Thuram va prendre 2 matchs

  • Au moins ne parlez pas de coupe d'Europe pour Montpellier
    Pas capable de gagner un match à domicile avec des équipes de bas niveau