L1 (J26) : Strasbourg et Angers se quittent bons amis

L1 (J26) : Strasbourg et Angers se quittent bons amis©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 21 février 2021 à 17h02

Strasbourg et Angers se sont quittés sur un score nul et vierge ce dimanche (0-0). Ni les Alsaciens, ni les Angevins n'ont réussi à faire la différence dans ce match équilibré de la 26eme journée de Ligue 1.

Boosté par une précieuse victoire dans le derby contre Metz (2-1) le week-end dernier, le RC Strasbourg recevait un SCO d'Angers dixième de Ligue 1 ce dimanche à la Meinau. Sous le soleil du Bas-Rhin, cette rencontre de la 26ème journée de Ligue 1 a démarré très fort puisqu'après seulement deux minutes, les visiteurs se sont montrés dangereux. Sur un centre côté gauche de Sada Thioub, Vincent Manceau a placé sa tête et obligé Eiji Kawashima à intervenir. Le RCSA n'a pas mis longtemps à réagir. Une poignée de secondes plus tard, Paul Bernardoni a dû repousser un ballon dangereux qui trainait dans sa surface sur un corner adverse. Avant la mi-temps, le gardien scoïste a été mis une nouvelle fois à contribution par Adrien Thomasson, auteur de trois buts sur ses trois derniers matches dont un doublé face à Metz. Cependant, l'homme en forme du Racing a trop écrasé sa frappe du pied droit.

Strasbourg a poussé

En deuxième période, et face à une équipe angevine inoffensive malgré la rentrée de Sofiane Boufal pour les vingt dernières minutes, les locaux se sont procuré plusieurs occasions mais ni l'entrant Jean-Ricner Bellegarde, ni Ludovic Ajorque n'ont réussi à trouver la faille. En toute fin de match, l'équipe de Thierry Laurey aurait pu l'emporter mais la barre transversale est venue frustrer Habib Diallo. L'ancien joueur messin a repris de la tête un bon centre de Dimitri Liénard, qui fêtait sa centième apparition en Ligue 1. Ce dernier aurait espéré un meilleur résultat puisque malgré sa domination, le club alsacien a concédé le match nul (0-0). Ce résultat lui permet de grapiller une place au classement et de se retrouver 15ème. Le SCO enchaine quant à lui un cinquième match sans victoire. Toutefois, Angers peut se satisfaire du partage des points au vu de la physionomie du match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.