L1 (J24) : Montpellier plombe Troyes

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 19 février 2023 à 16h58

Grâce à un but tardif de Wahbi Khazri à Troyes (0-1), Montpellier a plongé l'Estac dans la zone rouge de la Ligue 1.

Les Troyens recevaient Montpellier avec comme ambition de rebondir après une grosse défaite face à Reims (4-0) lors du derby de l'Aube le week-end dernier. Les Héraultais se présentaient à Troyes avec comme objectif de confirmer leur belle victoire face à Brest (3-0) pour la première de leur nouvel entraîneur Michel Der Zakarian. Les visiteurs ont dominé ce premier acte de ce duel. Ils ont additionné les frappes lointaines pour déstabiliser le bloc troyen avec les tentatives de Léo Leroy (26eme), Faitout Maouassa (31eme), Arnaud Nordin (42eme) et Elye Wahi (44eme).

Khazri récompense Montpellier

Au retour des vestiaires, les locaux ont continué à subir sur le plan défensif en concédant de nouvelles occasions. Le capitaine de Montpellier Téji Savanier a déclenché une frappe lointaine qui a failli battre Gauthier Gallon (47eme). Avant l'heure de jeu, les Héraultais étaient tout proches d'ouvrir le score. L'attaquant Arnaud Nordin a tenté un geste acrobatique dans la surface de réparation de Troyes. Le ballon s'est écrasé sur la barre transversale de Gauthier Gallon (56eme). Par la suite, les Troyens ont perdu un joueur. Il s'agit Papa Ndiaga Yade qui a écopé d'un carton rouge pour un tacle par derrière sur Jordan Ferri (67eme).



Les Montpelliérains n'ont pas profité de cet avantage numérique et vont se retrouver dans la même situation. Le capitaine de Montpellier Téji Savanier a donné une semelle sur la cheville de Rony Lopes (73eme). Durant le temps additionnel, le remplaçant de Téji Savanier Wahbi Khazri offre la victoire à son club en trompant Gauthier Gallon (0-1, 90eme). Les Héraultais enchaînent un deuxième succès en championnat et s'éloignent de la zone de relégation. L'entraîneur de Montpellier Michel Der Zakarian a réussi son retour. Les Troyens ont craqué au plus mauvais moment dans cette partie et se retrouvent à présent dans la zone de relégation. Ils devront mettre fin à cette mauvaise dynamique pour sortir de cette zone rouge lors des prochaines semaines et mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.