L1 (J24) : Monaco confirme à Brest

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 19 février 2023 à 17h00

Les Monégasques poursuivent sur leur lancée et remportent un cinquième match d'affilée après leur victoire à Brest (1-2).

Qui pourra bien ralentir la folle ascencion de Monaco en 2023 ? Une semaine après avoir battu le PSG (3-1) et trois jours après un succès en coupe d'Europe à Leverkusen (2-3), l'ASM a confirmé sa belle forme en s'imposant sur le terrain de Brest (1-2) dimanche, à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1. Un succès acquis plutôt logiquement dans le Finistère et ce malgré une fin de rencontre à suspense.

La première période ne confirme pas forcément ce constat puisque Monaco, en totale gestion, développe peu d'actions. Une seule suffit toutefois à son bonheur, menée par Matsima, Ben Seghir puis Ben Yedder et conclue à bout portant par Golovin (0-1, 40e). Positionné très bas, Brest avait choisi la solidité avant l'audace avec pour conséquence logique cette statistique : en première période, le SB29 ne se procure qu'une seule occasion, un tir de Le Douaron à bout portant et non cadré (9e).


La pression est sur l'OM

Plus remuant et tranchant au retour des vestiaires, Monaco prend le large lors des vingt dernières minutes après avoir remodelé sa ligne d'attaque. Après un très bon travail de Matsima côté droit, Boadu double ainsi la mise d'une reprise au ras du sol (0-2, 70e). On pense alors que le but va assommer les Brestois mais l'ASM ne joue pas au mieux ses situations de 3-0 et se fait même surprendre sur la deuxième occasion du match des locaux. Trouvé par Arconte, Le Douaron surgit devant Disasi et trouve cette fois-ci le cadre (1-2, 86e).

Il n'y aura finalement pas de scénario heureux lors de la fin de rencontre pour le club du Finistère et Monaco s'impose ainsi pour la septième fois en neuf journées (deux nuls), afin de mettre la pression sur l'OM dans le haut du cassement. Avant le match des Phocéens à Toulouse dans la soirée (coup d'envoi à 20h45), l'ASM (2e) est donc un point devant, à sept longueurs du leader parisien. De son côté, Brest aurait pu tomber dans la zone rouge ce dimanche mais Ajaccio (19e) et Troyes (17e) ont respectivement perdu à Lorient (3-0) et devant Montpellier (0-1). Le SB29 conserve ainsi son point d'avance sur l'Estac, premier relégable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.