Rédaction Media365, publié le dimanche 13 février 2022 à 16h54
Saint-Etienne l'a emporté à Clermont dimanche après-midi (1-2) pour le compte de la 24eme journée de Ligue 1.
Clermont recevait Saint-Etienne au stade Gabriel Montpied dans une confrontation très importante dans la course au maintien. Les deux formations restaient sur de bonnes dynamiques avant ce duel régional. Les locaux ont bien débuté cette rencontre en se procurant une première occasion par le biais de leur attaquant vedette Mohamed Lamine Bayo. Ce dernier a tenté un piqué pour tromper le gardien des Verts, sans réussite (5eme). La réponse est arrivée très rapidement par Wahbi Khazri. L' attaquant tunisien a dévié le ballon de la tête en étant seul dans la surface de réparation de Clermont sans parvenir à cadrer (11eme).
Les Clermontois ont pris le dessus dans le jeu durant cette première période. L'attaquant guinéen Mohamed Bayo a manqué un nouveau face à face devant Paul Bernardoni (21eme). Après la demi-heure de jeu, les Auvergnats ont débloqué la partie. La solution est arrivée sur coup de pied arrêté. Sur un corner tiré côté gauche par Jason Berthomier, le défenseur béninois Cédric Hountondji s'est imposé dans les airs pour battre le gardien des Verts (1-0, 39eme). Dans la foulée, l'attaquant de Clermont Mohamed Bayo a loupé la balle de 2-0 en ratant un nouveau duel contre Paul Bernardoni (41eme).
Saint-Etienne remporte la seconde période
Au retour des vestiaires, les locaux ont maintenu la pression durant le premier quart d'heure avec les occasions de Lucas Da Cunha (49eme et 60eme) et de Elbasan Rashani (53eme). Après l'heure de jeu, les locaux ont décidé de défendre ce court avantage. Cette stratégie n'a pas fonctionné. Sada Thioub a transmis dans la surface de réparation de Clermont à Mahdi Camara. Le milieu de terrain de Saint-Etienne a repris sans contrôle le ballon et a égalisé pour les Verts (1-1, 71eme). Placé plus haut dans un 3-4-3, il s'est bien projeté dans la surface de réparation de Clermont pour apporter un plus sur le plan offensif.
Dix minutes plus tard, sur un corner tiré côté gauche par Romain Hamouma, le défenseur Timothée Kolodziejczak a marqué de la tête (1-2, 82eme). Comme au match aller, les Verts ont renversé le promu Clermont et validé ce succès malgré la frayeur d'Arial Mendy, qui a failli offrir le nul à Clermont avec sa frappe enroulée frôlant la barre transversale de Paul Bernardoni (1-2, 92eme). Avec ce nouveau succès, Saint-Etienne quitte la dernière place du championnat et se retrouve 18ème. Clermont grille un joker dans cette lutte pour le maintien et stagne à la 15eme place.