L1 (J23) : Toulouse dompte Rennes

L1 (J23) : Toulouse dompte Rennes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 12 février 2023 à 14h50

Le TFC, qui menait 3-0 à la 37e minute, l'a finalement emporté 3-1 dimanche face aux Rennais, qui restent loin du Top 4. Les Toulousains reviennent eux dans la première partie du tableau.



Après avoir chuté lors de la précédente journée du championnat à domicile face à Lille (1-3), le Stade Rennais se déplaçait, ce dimanche, sur la pelouse de Toulouse, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. L'occasion pour les Bretons de remettre la marche en avant et de rester accroché au wagon de la Ligue des champions après les victoires de Marseille et Monaco, samedi. Malgré une bonne entame de match, les joueurs de Bruno Genesio ont sombré en dix minutes sous le soleil toulousain. Tout d'abord, juste avant la demi-heure de jeu. Lancé dans la profondeur par Aboukhlal, Chaïbi frappe du droit. Sa tentative est freinée par Mandanda avant que le ballon ne touche le poteau droit du portier rennais. Mais Ratao a bien suivi et du droit, propulse le ballon sous la transversale du champion du monde (1-0, 27e). Dans la foulée de l'ouverture du score, Chaïbi voit sa frappe repoussée par Mandanda. Aboukhlal a bien suivi et marque dans le but vide. Alors que le but est refusé dans un premier temps pour une position de hors-jeu, l'arbitre valide finalement la réalisation de l'attaquant du Téfécé (2-0, 29e).

Des Rennais complètement dépassés

Moins de dix minutes après le premier but de Ratao, Toulouse enfonce le clou par l'intermédiaire de Dallinga. Bien servi par Aboukhlal, l'attaquant toulousain coupe la trajectoire au premier poteau et trompe Mandanda (37e, 3-0). Alors que la première période n'est pas terminée, les Rennais sont déjà à terre. Malgré la réduction de l'écart rennaise en seconde période suite à un but contre son camp de Rouault (3-1, 55e), Rennes n'aura jamais réussi à trouver les ressources afin de revenir dans cette partie. Les Bretons auraient même pu encaisser un quatrième but si Aboukhlal puis Genreau n'avaient pas trouvé les poteaux de Mandanda (67e).

Huit jours après son revers à domicile face à Lille, Rennes s'incline une deuxième fois de suite en Ligue et pointe désormais à 7 longueurs du podium. De son côté, Toulouse se rapproche du maintien et signe un troisième succès en quatre matches de Ligue 1 et enchaîne, quatre jours après sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France aux dépends de Reims (3-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.