L1 (J22) : Lyon rebondit à Troyes

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 04 février 2023 à 21h04

Après un match nul décevant à domicile contre Brest, Lyon a renoué avec la victoire ce samedi en Ligue 1, à Troyes (1-3).

Lyon n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matches en Ligue 1 (0-2 à Ajaccio le 29 janvier). En face, ce n'est pas plus reluisant. Les Troyens n'ont remporté qu'une seule victoire depuis le 2 octobre dernier (1 victoire, 6 nuls et 6 défaites sur cette période).
C'est bien Troyes qui va prendre l'ascendant en début de match. Lyon n'y est pas et Anthony Lopes est à deux doigts de la bourde sur un pressing de Mama Baldé (5eme, 0-0). Lyon reprend le rythme du match au quart d'heure de jeu mais va buter sur une défense solide et très regroupée de la part des Troyens.
L'OL va finalement prendre l'avantage juste avant la pause avec la première réalisation en Ligue 1 de Bradley Barcola, bien servi au point de penalty par Maxence Caqueret (43eme, 0-1).
Lyon va faire le break peu avant l'heure de jeu avec un festival de Rayan Cherki qui va récupérer le ballon le long de la touche à 40m avant d'accélérer au but, éliminer un défenseur puis placer un extérieur du pied tout en finesse au premier poteau (59eme, 0-2).
Troyes va réagir immédiatement par l'intermédiaire de Rony Lopes, à la conclusion d'un beau centre de Bruus (62eme, 1-2)



Pas grand-chose à retenir par la suite. Lyon va marquer un troisième but en toute fin de match grâce à son capitaine, Alexandre Lacazette. Le Lyonnais, à l'entrée de la surface, envoie une frappe lourde dans la lucarne de Gallon, et inscrit son 13eme but en Ligue 1 cette saison (93', 1-3).
Score final 1-3. Lyon est 8e avec 32 points. Troyes reste aux portes de la zone rouge.
Prochaine rencontre pour l'OL, ce mercredi en Coupe de France avec la réception de Lille. Troyes de son côté affrontera Reims dimanche prochain pour le compte de la 23eme journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.