L1 (J20) : Toulouse enchaîne à Strasbourg

L1 (J20) : Toulouse enchaîne à Strasbourg©Media365

Rédaction Media365, publié le dimanche 29 janvier 2023 à 17h05

Ce dimanche dans le cadre de la 20eme journée de Ligue 1, Toulouse a enchaîné un quatrième match sans défaite en allant s'imposer à La Meinau contre Strasbourg (1-2).


On pouvait craindre le pire pour Toulouse dans cette deuxième partie de saison après avoir été corrigé par Marseille (1-6) lors de la reprise du championnat fin décembre. C'est finalement tout le contraire, puisque les hommes de Philippe Montanier ont enchainé ce dimanche un sixième match sans défaite toutes compétitions confondues après leur victoire sur la pelouse de Strasbourg (2-1). Tout avait pourtant mal commencé pour le TFC avec l'ouverture du score de Kevin Gameiro qui a profité d'une erreur d'Anthony Rouault (19ème). En confiance ces dernières semaines, Toulouse a rapidement réagi en revenant au score par l'intermédiaire de Thijs Diallinga, tout heureux de marquer de près suite à une remise malencontreuse de Frédéric Guilbert (25ème). Branco van den Boomen aurait pu donner l'avantage aux siens dans la foulée, mais sa frappe n'a pas attrapé le cadre (29ème). Plutôt discret pour son retour en Ligue 1, Morgan Sanson s'est signalé en fin de première période par une frappe qui est venue lécher le poteau de Maxime Dupé (41ème).





Strasbourg de nouveau dans la zone rouge


Au retour des vestiaires, Toulouse n'a pas tergiversé en se procurant une première situation avec un tir puissant de Rafael Ratao dans le petit filet (47ème). Peu de temps après, Dallinga s'est offert un doublé en reprenant un centre fort de Ratao à la suite d'un joli mouvement collectif (51ème). Visiblement sonnés par ce deuxième but, les Strasbourgeois ont mis du temps à réagir dans cette seconde période. Il a fallu attendre la toute fin de match et un poteau trouvé par Habib Diallo sur une reprise à l'entrée de la surface (90ème) pour voir une opportunité franche en leur faveur. Dans une fin de match électrique, Gameiro a laissé ses coéquipiers à dix après un geste de frustration (90ème+4). De nouveau dans la zone rouge à l'issue de cette 20ème journée, Strasbourg devra enchainer avec un déplacement délicat à Rennes mercredi prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.