L1 (J20) : Nantes et Monaco inoffensifs

L1 (J20) : Nantes et Monaco inoffensifs©Panoramic, Media365
A lire aussi

Jérémie Baron, Media365, publié le dimanche 09 janvier 2022 à 18h52

Il n'y a pas eu de but dimanche entre Nantes et Monaco (0-0, 20eme journée de Ligue 1).


L'entraîneur belge Philippe Clement devrait se souvenir de sa première apparition sur le banc de l'AS Monaco, ce dimanche à Nantes : pas pour le score au bout (0-0), mais plutôt pour la poisse qui s'est abattue sur son équipe, avec trois sorties sur blessure et les dix dernières minutes disputées à dix contre onze par la force des choses. Au coude à coude en première moitié de tableau, Canaris et Asémistes connaissent un petit coup d'arrêt.

Blas pas dans son assiette

La première partie du match avait pourtant bien débuté pour la formation à la diagonale, auteur de vingt minutes autoritaires et séduisantes dans un 4-2-3-1 avec Caio Henrique en position de numéro 10. Pour autant, si Sofiane Diop a pu se montrer dangereux (5eme et 24eme) et que les locaux ont eu chaud après l'heure de jeu (34eme), Monaco a progressivement levé le pied (malgré 74% de possession de balle dans le premier acte) et les hommes d'Antoine Kombouaré sont revenus dans la partie. C'est ainsi qu'en deuxième période, les Jaune et Vert se sont montrés par un Ludovic Blas étonnement brouillon (47eme, 50eme et 58eme) ou encore Pedro Chirivella (57eme).


Dimanche noir pour Boadu

Alors que Djibril Sidibé avait été le premier à quitter ses partenaires (31eme), Benoît Badiashile l'a imité juste avant la pause (44eme) et Myron Boadu (84eme) a lui aussi abandonné un gros quart d'heure après son entrée, alors que Clement n'avait plus de fenêtre de remplacement disponible. Quelques secondes avant, Zaanstreek - l'ancien buteur d'Alkmaar - avait eu la balle de match sur une belle remise de la recrue Vanderson, ratant le cadre pied gauche (77eme). Après avoir laissé passer leur chance, les Monégasques pourront au moins se féliciter d'avoir tenu, en infériorité numérique, face à un FCN qui avait remporté ses trois dernières rencontres de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.