L1 (J2) : Le RC Lens poursuit sur sa lancée contre Brest

L1 (J2) : Le RC Lens poursuit sur sa lancée contre Brest ©Icon Sport, Media365

Abou Cissé, Media365, publié le dimanche 25 août 2024 à 17h27

Ce dimanche après-midi, le Racing Club de Lens a remporté son deuxième succès en autant de rencontres face au Stade Brestois (2-0). À la maison mais à dix contre onze, les Artésiens ont profité de Bretons frileux et en manque d'inspiration pour lancer cette nouvelle saison.

Les Lensois recevaient Brest pour leur première à domicile cette saison en championnat. Les Sang et Or voulaient confirmer leur succès à Angers promu en Ligue 1 pour leur ouverture de cet exercice 2024/2025. Leur adversaire étaient en quête de se rassurer après la grosse défaite subie à domicile face à Marseille. Les locaux ont obtenu la première occasion par le biais de Anass Zaroury (11e). Après le premier quart d'heure de jeu, les Lensois ont débloqué le tableau d'affichage par l'intermédiaire de leur défenseur Jhoanner Chávez (1-0, 19e). Ce dernier a inscrit son premier but en Ligue 1. Dans la foulée, les Sang et Or ont manqué la balle de break avec Florian Sotoca (23e). Le calvaire des Pirates en première période s'est achevé par un but contre son camp Julien Le Cardinal (2-0, 45e).

La maladresse des attaquants brestois

Au retour des vestiaires, les Brestois ont tenté de réduire le score sous l'impulsion d'un des leaders de cet effectif Romain Del Castillo (51e). Une des recrues de Brest s'est aussi illustré Romain Faivre. Sa reprise dans la surface de réparation de Lens a frôlé le poteau droit du but de Brice Samba (53e). Les deux Romain ont manqué de précision pour relancer Brest dans ce duel entre deux clubs qualifiés en Coupe d'Europe. Une dernière recrue de la formation bretonne Abdallah Sima a tenté aussi de réveiller sa formation mais il n'a pas réussi à tromper Brice Samba (73e). Les Lensois ont terminé la rencontre à dix après l'expulsion de Deiver Machado (88e). Ce fait de jeu n'a pas empêché les Sang et Or d'empocher leur premier succès à domicile. Les Brestois ont mieux défendu que la semaine dernière mais sont repartis avec zéro point.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.