L1 (J19) : Et de six pour l'OM !

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 14 janvier 2023 à 20h51

Les Marseillais ont signé un sixième succès consécutif samedi contre Lorient (3-1), et restent au contact du PSG et de Lens.

Trois jours après sa victoire sur la pelouse de Troyes, Marseille retrouvait le stade Vélodrome, ce samedi, à l'occasion de la réception de Lorient (6e) dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, dernier match de la phase aller. Dès le début de la rencontre, l'OM a montré ses intentions dans ce match. Sérieux, appliqués et voulant mettre du rythme, les Olympiens ont dominé les vingt-cinq premières minutes de la partie avant de se faire surprendre par les Lorientais. Repliés sur leur but depuis le coup d'envoi, les Merlus ont jeté un froid sur le Vélodrome, une nouvelle fois à guichets fermés. A la réception d'un corner, Moffi, au point de penalty, a repris le ballon de volée du droit afin de tromper Lopez, impuissant (0-1, 29e). Malgré ce but encaissé contre le cours du jeu, Marseille est reparti de l'avant et a rapidement recollé au score. A la réception d'un centre d'Under, venu de la droiet, Kolasinac devance la sortie de Mannone pour reprendre le ballon de la tête (1-1, 38e). Juste avant la pause, Marseille aurait pu passer devant mais la reprise de Mbemba a terminé sur le poteau de Mannone.



Marseille fait le break avant l'heure de jeu

Au retour des vestiaires, les Marseillais sont repartis tambour battant. Sous l'impulsion d'un Vélodrome en feu, encore une fois, Sanchez a fait chavirer le public marseillais. A la réception d'un centre de Kolasinac, l'international chilien contrôle puis frappe du gauche en force. Sa tentative se loge dans la lucarne de Mannone (2-1, 53e). Quelques minutes après ce deuxième but, les Marseillais n'ont pas desserré l'étau sur le but de Mannone. Peu avant l'heure de jeu, Veretout, au second poteau, frappe également du gauche, en force dans un angle fermé (3-1, 58e). La fin de cette partie fut plus calme avec un OM serein et calme afin de conserver cette avance de deux buts.

Vainqueur de son deuxième match de la semaine, l'OM signe un sixième succès de suite en championnat et reste accroché à Lens (2e), vainqueur un peu plus tôt dans la journée d'Auxerre (1-0). Au classement Marseille est 3e à deux points des Nordistes tandis que Lorient reste à la 6e place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.