L1 (J19) : Clermont enfonce Angers

L1 (J19) : Clermont enfonce Angers©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 15 janvier 2023 à 16h56

La lanterne rouge s'est encore montrée impuissante dimanche face à Clermont (1-2, 19eme journée de Ligue 1).



Dernier du championnat avant cette 19e journée de Ligue 1, Angers recevait Clermont, ce dimanche dans son stade Raymond-Kopa. Une rencontre qui devait servir de match charnière pour la suite de la saison de la formation angevine. Au cours d'une première période assez pauvre, il aura fallu attendre la 32e minute de jeu et une frappe de Khaoui pour voir la première tentative cadrée de ce match. Mais Clermont, en pleine forme après ses victoires face à Lyon puis Rennes en championnat, a réussi à trouver la faille juste avant la pause. A la suite d'un bon travail d'Allevinah sur le côté droit, ce dernier trouve Kyei à l'opposé qui frappe. Sa tentative est repoussée par Bernardoni sur le poteau mais Rashani, qui avait bien suivi, devance Blazic pour propulser le ballon au fond des filets (0-1, 40e).


Un début de seconde période raté pour Angers

Mené à la pause devant ses supporteurs, Angers se devait d'attaquer la seconde période pied au plancher. Raté ! Au terme d'un débordement côté droit, Kyei centre pour Borges qui se jette afin de placer son coup de tête et tromper Bernardoni (0-2, 47e). Sonnés, les Angevins ont peiné à réagir dans cette partie et il aura fallu attendre les dix dernières minutes de jeu pour voir une réaction de la part du SCO. A la réception d'un coup franc tiré par Bentaleb, Boufal coupe la trajectoire au premier poteau. Sa reprise de l'arrière de la tête trompe Diaw (1-2, 80e). Malgré cette réduction de l'écart, Angers n'a jamais été en position d'inscrire un deuxième but dans cette partie.

Nouvelle désillusion pour le SCO qui signe un onzième revers de suite en Ligue 1 et hypothèque un peu plus ses chances de maintien en fin de saison. Pour Clermont, en revanche, ce maintien semble en bonne voie. Auteurs de leur troisième succès consécutif en championnat, les Auvergnats terminent la phase aller à la 8e place du classement avec 28 points au compteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.