L1 (J18) : Match nul et vierge entre Brest et Lille

Rédaction Media365, publié le mercredi 11 janvier 2023 à 21h09

Aucun but n'a été inscrit ce mercredi lors de la rencontre opposant Brest et Lille en Ligue 1.

Le Stade Brestois (17e, 14 pts) accueillait Lille (7e, 31 pts) à Francis-Le Blé pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Premier non relégable, Brest a récemment engagé Éric Roy en tant qu'entraineur pour renouer avec la victoire en championnat et aller chercher le maintien en Ligue 1. Pour les Dogues, il s'agissait de se rapprocher des places européennes.

C'est raté pour deux équipes puisque le score est resté vierge. Les hommes de Paulo Fonseca pourront notamment ruminer leur première période à sens unique, durant laquelle ils ont largement dominé. Ounas se montrait très en jambes et Cabella forçait Bizot à une jolie parade après avoir combiné avec David (43e).

Lille piétine, Brest s'enlise

Au retour des vestiaires, ce sont des Brestois beaucoup plus agressifs qui revenaient sur la pelouse bretonne. C'est Honorat qui sonnait la révolte d'un centre depuis la droite sur lequel Mounié plaçait une tête plongeante qui venait heurter la transversale de Chevalier (57e). Amorphes, les Nordistes réagissaient fort et Cabella pensait même ouvrir le score, mais son but était refusé pour un hors-jeu de David (69e).



En fin de match, le LOSC continuait de pousser mais David voyait sa tentative passer au-dessus de la cage de Bizot (90e), assez symbolique de ce manque de précision chronique durant ce match. Mauvaise affaire au classement pour les deux formations puisque Lille piétine. Quant aux Brestois, ils courent toujours après un succès depuis le 13 novembre. Ls Ty-Zefs reprennent tout de même un point d'avance sur la zone rouge suite à la défaite d'Auxerre face à Toulouse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.