L1 (J17) : Le Fée sublime Lorient

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 01 janvier 2023 à 17h03

Mené au score à Angers, Lorient a renversé la vapeur, grâce notamment à un coup de canon sublime d'Enzo Le Fée pour les Merlus en seconde période (2-1).

Au coup d'envoi, Angers est en grande difficulté cette saison, avec une place de lanterne rouge et déjà 12 défaites en 16 rencontres. Les Bretons, eux, sont dans le dur. Après un superbe début de saison, les Lorientais enregistrent 0 victoire depuis le 9 octobre dernier.

Angers débute parfaitement cette rencontre avec un but d'Abdallah Sima à la 9e minute. Le Sénégalais coupe un très bon corner au premier poteau et croise sa tête pour l'ouverture du score. Les locaux ont l'occasion de doubler la marque 5 minutes plus tard avec une belle occasion collective conclue par une frappe dévissée d'Adrien Hunou. (14'). Les Lorientais se procurent deux occasions franches dans cette première période mais Paul Bernardoni assure l'avantage angevin avec deux belles parades (21', 27').

La seconde période ressemble à la première avec un Paul Bernardoni toujours en forme. Le français est décisif sur deux nouvelles occasions franches lorientaises (47', 67'). C'est finalement le malheureux Abdallah Sima qui va s'illustrer à nouveau. Sur un corner, Le Sénégalais dévie le ballon dans son propre but pour l'égalisation lorientaise (79'). Angers va réagir dans la foulée avec une frappe monumentale de Nabil Bentaleb qui va s'écraser sur l'équerre du gardien lorientais (81'). Finalement, Lorient prend l'avantage avec un pétard monumental d'Enzo Le Fée, pleine lucarne, à l'entrée de la surface (88'). Score final 2-1 pour Lorient et un véritable cauchemar pour Angers.



Avec ce résultat, les Angevins poursuivent leur série noire avec une 9e défaite de suite.  Lorient passe à la 6e place avec 31 points, à deux points de Marseille, 3e.  Prochain match pour les Lorientais le 8 janvier en Coupe de France face à Chataigneraie, pensionnaire de 6e division. Angers se déplacera le 6 janvier à Strasbourg, également en Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.