L1 (J16) : Lille sérieux à Clermont

A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le mercredi 28 décembre 2022 à 21h05

Le LOSC s'est imposé 2-0 à Clermont mercredi soir (seizième journée de Ligue 1).

L'une des dix affiches de reprise de la Ligue 1, un mois et demi après la quinzième et dernière journée en date, donnait lieu à un déplacement de Lille à Clermont ce mercredi soir, entre Noël et la nouvelle année. La logique a été respectée au stade Gabriel-Montpied. Bien plus entreprenants que les locaux, les Dogues l'ont emporté (2-0) dans une rencontre qui s'est décantée dans la dernière demi-heure. Les joueurs de Paulo Fonseca ont poussé sans être récompensés jusqu'à ce moment décisif.

Toujours à la recherche de son premier but, Edon Zhegrova a été le plus en vue dans le premier acte. Le Kosovar a poussé Mory Diaw (20') à effectuer un arrêt réflexe sur une frappe croisée puis il a manqué le cadre d'une frappe puissante à longue distance (44'). Les joueurs lillois s'en sont également remis à Angel Gomes (22') dont la reprise de volée de l'extérieur du pied droit a fui le but pour une histoire de centimètres.



Contre son club formateur, Bayo lance enfin sa saison

La donne a changé par ce même Angel Gomes, qui a décidé de se faire justice lui-même (68') après avoir été fauché dans la surface. Le milieu d'outre-Manche a ouvert le score sur penalty en prenant à contrepied Mory Diaw. Dès lors, Lille a fait le nécessaire pour protéger le but d'un Lucas Chevalier bien trop tranquille sur l'ensemble de la rencontre. Clermont s'est même compliqué la tâche dans le temps additionnel en voyant Maximiliano Caufriez recevoir un carton rouge. L'ancien enfant de la maison clermontoise, Mohamed Bayo, a puni son club de toujours dans les instants suivants (90+4'), à la conclusion d'une contre-attaque.

Un premier but pour lui depuis que son aventure lilloise a démarré cet été. Cette réalisation du Guinéen a validé le succès des joueurs de Paulo Fonseca, qui entament la seconde partie de saison comme ils ont fini la première, par un succès sans prendre de but. Ils passent ainsi à la sixième place quand les Clermontois restent au dixième rang avant le passage à 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.