L1 (J16) : Guingamp prend une bouffée d'oxygène en s'imposant à Troyes

L1 (J16) : Guingamp prend une bouffée d'oxygène en s'imposant à Troyes©Media365

Franck GUIDICELLI, publié le samedi 02 décembre 2017 à 22h31

Grâce à un but de Briand, Guingamp a retrouvé le goût de la victoire après une série de matchs compliqués. Les Bretons passent devant Troyes au classement. Des Aubois qui ont semblé émoussés physiquement.

Le debrief
Auteurs d'une belle partie face au PSG malgré la défaite mercredi, les Troyens voulaient confirmer face à Guingamp. Des Bretons qui arrivaient dans l'Aube avec la tête de la victime idéale après une série de six matchs sans victoire en L1 et surtout trois petits points seulement pris en déplacement depuis le début de saison. Mais les hommes de Kombouaré ont cette fois-ci pris le match par le bon bout grâce à un collectif performant et beaucoup moins de déchets dans les passes que dans les matchs précédents. Un but de Briand est venu récompenser leur bonne performance alors que les Troyens ont mis du temps à entrer dans leur match. En effet, les hommes de Jean Louis Garcia ont semblé avoir du mal à se mettre dans le rythme. Et l'expulsion de Bellugou juste avant la pause a définitivement plombé le match des Troyens. La seconde période n'a rien changé, les coéquipiers de Nivet n'arrivant pas à se montrer dangereux, visiblement fatigués. A Guingamp, même l'expulsion de Blas n'a pas fissuré le collectif bien en place ce samedi soir. Résultat, l'En Avant met fin à sa mauvaise série et prend un peu ses distances avec la zone rouge. Kombouaré a dû apprécier la performance de ses joueurs, lui qui avait réclamé de l'engagement cette semaine. Côté troyen, la déception doit être grande car il a manqué beaucoup de choses dans ce match pour espérer mieux. Maintenant il va falloir se remobiliser avant d'aller affronter Monaco.
Le film du match
15eme minute
A la réception d'un centre de Grandsir, Suk s'y prend à deux fois mais Kerbrat dégage en corner.

22eme minute (0-1)
Sur un corner de Salibur, le ballon traîne dans la surface et Briand en profite pour marquer d'une frappe du gauche puissante au second poteau.

28eme minute
Belle frappe enroulée de Khaoui qui passe de peu à côté.

36eme minute
Sur un corner, Suk prolonge de la tête au second poteau pour Grandsir qui frappe à bout portant mais Johnsson détourne d'un beau réflexe le ballon sur ... sa barre transversale..

45eme (+1) minute
Bellugou est expulsé pour un tacle en retard sur Thuram au milieu du terrain.

50eme minute
Magnifique action collective conclue par un plat du pied gauche de Blas qui passe tout proche de la lucarne de Samassa qui n'avait pas bronché.

61eme minute
Blas est sanctionné sur un tacle sur Deplagne. Il reçoit un second avertissement, synonyme d'expulsion.

69eme minute
Bel enchaînement contrôle-frappe de Salibur. Samassa est bien placé pour capter en deux temps.
Tops et flops

TOP 3

BRIAND en bon capitaine a montré la voie. Non seulement il a marqué le but vainqueur mais il a aussi fait beaucoup d'efforts défensifs.

Le duo KERBRAT- SORBON n'a jamais été pris à défaut. Costauds dans les duels, les deux compères ont tenu la baraque pour éviter à Johnsson d'être trop sollicité.

SAMASSA a eu le mérite de sortir quelques ballons chauds en première période ce qui a permis de garder son équipe à bonne distance des Bretons même si cela n'a pas suffi.


FLOP 3

DARBION a trop souvent fait les mauvais choix. Jamais dans le bon tempo il a tout simplement raté son match. Il a d'ailleurs été sorti à la mi-temps par son entraîneur.

La révélation troyenne de cette saison, GRANDSIR, a eu beaucoup de mal à rééditer son gros match du Parc des Princes. Il n'a jamais réussi à faire la différence.

Pas toujours titulaire, BLAS avait l'occasion de gagner sa place mais il a laissé passer sa chance. Trop timide, il a eu du mal à se placer et en plus il s'est fait expulser assez bêtement.
Monsieur l'arbitre au rapport
M.Desiage n'a pas fait de cadeau. Il a sorti les cartons dès qu'il le pouvait. Les expulsions semblent toutefois logiques.
La feuille de match
L1 (J16) : TROYES - GUINGAMP: 0-1
Stade de l'Aube (9 149 spectateurs)
Temps froid - Pelouse moyenne
Arbitre : M.Desiage (5)

But : Briand (22eme) pour Guingamp

Avertissements : Hérelle (44eme) et Ch. Traoré (90eme) pour Troyes - Blas (56eme et 62eme) pour Guingamp

Expulsions : Bellugou (45eme +1) pour Troyes - Blas (62eme) pour Guingamp


Troyes
Samassa (6) - Deplagne (5), Giraudon(5), Hérelle (5), Cha.Traoré (5) - Nivet (cap) (5) puis A.Niane (77eme), Bellugou (non noté) - Grandsir (3) puis B.Pelé (68eme), Khaoui (5) , Darbion (3) puis Azamoum (46eme - 5) - Suk (4)

N'ont pas participé : Zelazny(g), Cordoval, Vizcarrondo, Confais
Entraîneur : J-L.Garcia


Guingamp
Johnsson (6) - Martins-Pereira (6), Kerbrat (7), Sorbon (7), Rebocho(5) - Salibur (5) puis A.Camara (84eme) puis Tabanou (94eme), Deaux (6), Phiri (6), Blas (3) - M.Thuram (5) puis Eboa Eboa (89eme), Briand (cap) (7)

N'ont pas participé : Caillard (g), Mo.Diallo, Coco, Giresse
Entraîneur : A.Kombouaré

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU