L1 (J15) : Guingamp n'y arrive pas, Montpellier confirme

L1 (J15) : Guingamp n'y arrive pas, Montpellier confirme©Media365
A lire aussi

Franck GUIDICELLI, publié le mercredi 29 novembre 2017 à 21h18

Match nul logique entre Guingamp et Montpellier dans un match ultra fermé. Les Bretons n'arrivent toujours pas à remporter un match alors que Montpellier confirme sa solidité défensive et poursuit sa bonne série.

Le debrief
Encore une fois, Guingamp se retrouve dans l'obligation de s'imposer à la maison pour compenser ses difficultés en déplacement (un seul point pris) mais surtout pour mettre fin à une série de cinq matchs sans victoire. Face aux Bretons, se présentaient des Montpelliérains qui surprennent depuis le début de saison et sont bien installés dans la première partie du classement. Montpellier qui a déjà sorti Guingamp en Coupe de la Ligue (2-0) il y a un peu plus d'un mois. L'équipe de Der Zakarian s'appuie sur une défense imperméable qui figure dans le top 5 en Europe avec seulement 8 buts encaissés. Kombouaré, lui, espérait de son équipe un peu plus d'inventivité mais surtout du cœur et de l'envie, estimant qu'il avait trop de joueurs n'évoluant pas à leur niveau depuis le début de saison. Et ce n'est pas la première période de son équipe qui a dû le rassurer tant ses joueurs ont été sans imagination et apathiques. Pas beaucoup mieux d'ailleurs du côté de Montpellier si ce n'est que le bloc défensif a confirmé qu'il était très efficace et pas facile à prendre à défaut.

Après la pause, les supporteurs espéraient assister à un spectacle de meilleure qualité mais rien n'a vraiment changé : un festival de mauvais choix, de passes ratées et d'approximations techniques. Ceci des deux côtés. Même le corps arbitral s'est mis au niveau en oubliant de siffler un penalty flagrant en faveur des Bretons. Rien ne pouvait donc empêcher un match nul vierge de but. Un bon résultat pour Montpellier qui s'offre un nouveau clean sheet et reste sur quatre matchs sans défaite. De quoi aborder avec confiance la prochaine réception de l'OM. Pour Guingamp en revanche, pas vraiment de quoi se réjouir avec ce nouveau nul à domicile d'autant que la prestation des hommes de Kombouaré a été très faible. Les Bretons doivent maintenant profiter d'un calendrier plus favorable (Troyes puis Dijon) pour retrouver de la confiance et arrêter cette série infernale de sept matchs sans succès toutes compétitions confondues.
Le film du match
1ere minute
Sur une erreur de la défense montpelliéraine, Thuram hérite du ballon, crochète bien son défenseur mais écrase trop sa frappe du gauche qui se transforme en passe à Lecomte.

13eme minute
Bon ballon en profondeur de Martins-Pereira pour Benezet qui contrôle à 18 mètres mais se fait devancer de justesse par Skhiri au moment de frapper.

38eme minute
Suite à un centre de Benezet repoussé par la défense de Montpellier. Le ballon parvient à Martins-Pereira qui allume de plus de 25 mètres. C'est juste au-dessus.

44eme minute
Superbe ballon de Lasne pour Ninga qui part derrière la défense bretonne. Il arrive face à Johnsson mais écrase trop sa frappe. Johnsson bloque tranquillement.

52eme minute
Bon centre de Roussillon qui cherche le second poteau. Ninga arrive un poil trop tard pour reprendre.

65eme minute
Bon mouvement de Camara qui accélère et entre dans la surface sur le côté droit. Il centre mais le ballon est repoussé de la main par Pedro Mendes. L'arbitre ne siffle rien malgré la protestation de Briand qui est furieux.

80eme minute
Suite à un coup-franc lointain de Mukiele, S.Camara prolonge de la tête pour Mbenza qui se présente seul face à Johnsson mais le gardien breton repousse sa frappe à bout portant.
Tops et flops

TOP 3

MUKIELE a été très présent dans les duels. Un vrai roc qui est aussi la plupart du temps très bien placé pour intercepter les ballons.

AGUILAR a bien occupé son flanc droit, n'hésitant pas à apporter le surnombre. Son sens du jeu a été précieux pour son équipe notamment pour développer les contres.

MARTINS-PEREIRA a été le seul Guingampais à tenter quelque chose. Il a toujours joué vers l'avant et son jeu long a apporté un semblant de danger sur la défense héraultaise.


FLOP 3

Le duo NINGA - SIO n'a pas existé et Der Zakarian n'a pas vraiment apprécié leur prestation. Trop statiques, ils n'ont jamais été utiles pour leur équipe.

A.CAMARA a été transparent. Toujours mal placé, il a joué à l'envers en n'étant jamais dans le sens du but et en cherchant le plus souvent à éviter d'avoir le ballon.

IKOKO avait de l'envie mais il a eu un déchet technique impressionnant. Impossible pour lui de servir de rampe de lancement avec autant d'erreurs.
Monsieur l'arbitre au rapport
M.Thual a oublié un penalty pour Guingamp. Une erreur qui a peut-être eu une incidence directe sur le résultat du match.
La feuille de match
L1 (J15) : GUINGAMP - MONTPELLIER : 0 -0
Stade de Roudourou (15 000 spectateurs environ)
Temps froid - Pelouse en bon état
Arbitre : M.Thual (4)

Avertissements : Salibur (90eme) pour Guingamp - Sio (31eme), Pedro Mendes (60eme) et Mbenza (90eme) pour Montpellier


Guingamp
Johnsson (6) - Martins-Pereira (6), Kerbrat (5), Sorbon (5), Ikoko (3) - A.Camara (3) puis Salibur (76eme), Mo.Diallo (4), Deaux (5), Benezet (5) puis Coco (46eme - 4), M.Thuram (4) puis Blas (85eme), Briand (cap) (5)

N'ont pas participé : Caillard (g), Eboa Eboa, Rebocho, Phiri
Entraîneur : A.Kombouaré


Montpellier
Lecomte (5) - Aguilar (6), Congré (5), Mukiele (7), P.Mendes (6), Roussillon (6) - Skhiri (6), Lasne (5), Sambia (4) puis Piriz (85eme) - Sio (3) puis S.Camara (58eme), Ninga (3) puis Mbenza (58eme)

N'ont pas participé : Pionnier (g), Hilton, Cozza, Sessegnon,
Entraîneur : M.Der Zakarian

 

 
0 commentaire - L1 (J15) : Guingamp n'y arrive pas, Montpellier confirme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]